Kansas City World Series Champions : they took the Crown

Ca y est les Royals ont gagné : Kansas City a gagné les World Series de baseball .. Je n’ose imaginer ce que cela va être demain dans la ville : à peine, le score venait de tomber, que nous avons entendu des dizaines de feux d’artifice et des gens crier leur joie au loin. Tout Kansas City était devant sa télé, nous y compris. Et plus tôt dans la soirée, j’étais partie seule avec mon appareil photo et mon tripode à l’affût de notre belle KC blue ! Je n’ai pas été déçue et je suis d’autant plus contente d’y être allée ce soir : je pense que demain, il y aura bien plus de foule dehors. Il faut dire que j’y suis allée vers 5h30 au coucher du soleil. A 7h, heure du début du match, j’étais encore dehors à prendre des photos et à ce moment-là, il n’y avait que des gens comme moi dehors.

Premier round : dans le quartier Country Club Plaza : les bâtiments sont bleus.

Ensuite, c’est vers une fontaine, que je file. Il y a un peu plus de monde : mais c’est totalement magique de voir ces lumières bleues.

Je file ensuite vers le musée Nelson Atkins : c’est totalement désert : je suis seule sur ce grand champ et de l’autre côté aussi.

Je reprends la voiture et file vers le musée de la Première Guerre Mondiale : mon spot préféré pour admirer la ville.

KC Blue royals 28

En premier plan, il y a Union Station, derrière à gauche, le Kauffman Center, derrière le Convention Center et juste à droire, le Marriot qui brille de 1000 lumières. Les plus grands buildings de la ville sont bleus.

Et je termine mon tour, vers le Kauffman Center, non loin de Power and Light District où des centaines de fans sont rassemblés pour suivre le match en direct sur des écrans géants. Je ne croise dans la rue que des gens avec des pieds photos. J’entame même la conversation avec un vieux monsieur pour lui demander quel est son temps d’exposition. Le match a commencé, les rues sont vraiment désertes.

Je repars et passe quand même en partant devant le Marriott. Incroyable !

KC Blue royals 48

En rentrant, on se fait un plat de pâtes devant la télé et nous suivons le match : ça commence mal pour les Royals, ils sont menés 2 à rien. Et d’un seul coup encore une fois, ils marquent. Ils faut dire, qu’ils en ont 3 dans les bases. Je suis toujours encore complètement larguée mais ma fille Liming m’explique tout à chaque point. Allez, l’année prochaine, non seulement j’irai à un match mais j’apprendrais les règles du jeu : c’est vraiment très subtile en fait.

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.