{The 20th in America} En attendant Halloween

20TH oct15De nouveau le 20 du mois pour notre rendez-vous mensuel entre bloggeurs avec Laetitia du blog FrenchFries and Applepie. Le thème ce mois était : en attendant Halloween. Mais je vais vous décevoir, l’ambiance n’est pas vraiment à Halloween ici. L’attention des gens est une fois de plus tournée uniquement vers le sport car les Royals gagnent et ceux pour la seconde année consécutive. Alors, de nouveau, la ville se pare de bleu.. Mon fils est prié de mettre son tee-shirt bleu Royals à l’école et le sujet de conversation est entièrement dédié au match en cours. Kansas City joue contre Toronto : 7 matchs pour se qualifier pour les World Series.. Ce soir, on en est à 3 matchs pour les Royals contre 1.. Donc c’est vous dire que franchement, l’esprit n’est pas du tout à Halloween : une amie m’a demandé si les gens étaient excités au Canada pour cela (j’ai pas osé lui répondre, qu’à Montréal, les gens en n’avaient rien à faire du Base ball et qu’en plus étant appelé à voter, ils avaient autres choses en tête. Quant au dentiste, je me suis trouvée bête quand je lui ai dit, que non, je ne regardais pas les Royals ..Pour couronner le tout, les températures ayant été anormalement élevées (est-ce vraiment anormal ??), les arbres commencent à peine à changer de couleur, bref, on ne se sent pas du tout dans l’ambiance Halloween.

Mais Octobre, c’est aussi Octobre Rose, donc, c’est sure, ce n’est pas dans la même gamme de couleurs mais on ne peut que le remarquer  ce beau cheval October Pink.

Sinon, à quelques 11 jours de Halloween, les étalages des magasins de décorations sont vides ou presque. Mais, on trouve toujours autant de produits à base de citrouilles : des gâteaux, des Oreo et même des pannetones.

Les magasins sont pleins de pumkins ..  de toutes les formes

Mais les traditions restent, nous sommes allés chercher des big pumkins : un petit tour dans un pumpkin patch, où les enfants peuvent aller courrir dans les champs pour ramasser des citrouilles et s’amuser aussi.

Certaines maisons se décorent peu à peu .. pas trop dans ma rue où les gens ne se prêtent pas trop à cela. Je suis retournée dans un beau quartier .. Les photos seront complétées..

Voilà, un Halloween, comme les autres avec les Royals en plus. Les déguisements se préparent .. Le mien sera un Ninja, cette année. Tandis que mes grandes n’y prêtent plus guère attention, à vrai dire.

Un grand merci aux participants qui sont :

  1. Virginie de Joli Bonheur en Californie,
  2. Mylène de The French Theory à Washingtown DC
  3. Alexa de The Bay with Love dans la Baie de San Francisco,
  4. Séverine de Expat and More
  5. Stéphanie de les Tribulations d’une famille en Californie
  6. Diliceleste de Expatdidiceleste en Floride
  7. Gaëlle sur 9000 km plus tard

——-

Vous aussi, vous tenez un blog aux US et vous avez envie de participer :

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

 

Join the Conversation

22 Comments

    1. says: Isabelle

      super, je me disais qu’il nous manquait un peu la Floride .. des inspirations pour les pumpkins ?? à part faire des soupes de citrouilles que j’adore et des gratins de butternuts, les pumpkin pie et autres biscuits ne me tentent pas non plus

  1. says: Poppy

    Chouette article ! Ce mois ci je me contente de regarder ce que font les autres, pas d’inspirations assez d’inspiration de mon côté ! Mais il y a toujours tant de belles choses à découvrir chez les autres 🙂

        1. says: Isabelle de FromSide2Side

          non ce n’est pas toi la belette, c’est moi : toujours en train de cogiter avec Laetitia pour trouver un thème : tu as des idées ?

          1. says: Poppy

            Bon bah c’est cool 🙂 Les librairies de nos quartier (bon après c’est un peu mon dada les bouquins mais c’est pas très large) ou un point d’architecture particuliers comme les maisons notables autour de chez nous (ou j’avais fait une visite la dessus … ça m’avait marqué) ou les histoires intéressantes de nos villes, genre les mystères de Marseille de Zola. Je sais pas trop si c’est pas trop spécifique.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.