{The 20th in America} Les magasins de ma ville

20thinamerica_aoutEt voilà, nous sommes de nouveau le 20 du mois et c’est le défi the 20th in America que je réalise avec Laetitia du blog FrenchFriesandapplepie. Le thème de ce mois-ci est : les magasins de ma ville.

Un centre commercial américain, ou une zone commerciale américaine ressemble souvent à un autre centre commerciale d’un autre ville. Dans les malls, vous trouvez souvent les mêmes magasins. Mais parfois quelques particularités ressortent.

A Kansas City, j’ai envie de vous parler de deux endroits en particulier :

Le premier est le magasin American Girl que beaucoup de ville nous envient : vous connaissez ? Il est dans un des malls de la banlieue, côté Kansas. Même si mes filles ne se sont jamais intéressées à ces poupées, moi à chaque fois que je passe devant, je redeviens une petite fille, je me mets à rêver et j’en ai plein les yeux.

americangirls2
montage déjà utilisé : j’essayerai d’aller refaire des photos…

En général, je ne m’y attarde pas trop, juste le temps de voler quelques photos.

A part ce mall, j’aime beaucoup aller me promener en ventre ville dans le quartier de Plaza, dont je vous ai déjà parlé dans cet article-là : le printemps à Kansas City. J’y retourne souvent aussi pour faire du shopping. C’est comme un centre commercial à ciel ouvert.

On y trouve toutes les grandes marques américaines. Le magasin préféré de mes filles est bien sur : Forever XXI.

Mais il n’y a pas que cela, et c’est dans les rues que l’on retrouve toutes les grandes marques : des sacs chez Coach, des habits chez Mickaels Kork. j’aime aller fureter chez Anthropologie, Kate Spade (originaire de Kansas City) reste hors de prix. Je n’aime pas bath and Body Works : les produits y sont trop chimiques.

J’adore m’équiper chez North Face, me faire offrir un bracelet chez Pandora, m’arrêter boire mon Latte chez Starbucks, et bien sur faire un tour chez Apple Store et terminer la journée chez Barns et Noble, la librairie.

Et puis un magasin que j’apprécie vraiment aussi : il est originaire de l’Indiana : il s’agit de Vera Bradley : des sacs en tissus colorés : il fait un tabac chez les jeunes filles d’ici, et même les mamans s’y mettent : elles ont toutes leur Vera Bradley. Bon même moi .. le problème, c’est qu’il y a tellement de références et de motifs différents que je ne sais jamais quoi prendre pour moi, alors, je n’ai pas grand chose, si ce n’est un porte-feuille que j’avais eu en cadeau. Je vous avais présenté ce magasin, il y a de cela 3 ans : dans cet article-là, depuis les motifs ont évolué et je les trouve plus harmonieux. Déjà à l’époque, il avait du succès et c’est toujours le cas…

Vera-Bradley-Swalwell-high-res

Voilà pour aujourd’hui, je retourne très bientôt actualiser quelques photos.

Ce mois-ci les participants sont :

Les participations pour le mois d’août sont:

1- Séverine sur son blog Expatriation and More

2- Poppy sur son blog Les Choses Bleues

3- Stéphanie sur son blog Les Tribulations d’un Famille en Californie

–>Le mois prochain, le thème sera : un musée de ma ville

Vous voulez participer à ce défi : voici les conditions :

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

14 Comments

  • Il y a peu de marques je connaisse pour le moment….
    Il y a aussi un American Girl dans la baie mais je ne suis pas encore allée le voir. Avec 2 filles, j’ai peur de me ruiner !

    • oui cela doit être tout nouveau le American Girl. En fait, ces marques tu les retoruves pas mal dans les Malls

  • très sympa ton article Isa. Alors effectivement, tous les centres commerciaux américains se ressemblent un peu. J’ai reconnu la plupart des enseignes de l’article. J’aime beaucoup Anthropologie… je n’y achète jamais rien… sauf il y a quelques semaines, j’y ai trouvé un haut brodé magnifique et surtout en « SOLDE » que ma maman m’a offert pour mon anniversaire!

    Très récemment, on m’a parlé de American Doll.. je ne sais pas s’il y a un à Portland (ou alentours), je vais me renseigner, ça a l’air chouette!

  • Oh ! Tant d echose, je ne connaissais pas American Girl, du coup j’ai regardé et il y en a deux à Columbus. J’irais faire un tour là bas pour le noël de ma Nièce (ou son anniv’ à voir, vu que ça tombe pas loin). Anthropologie je suis d’accord c’est hors de prix, de mon point de vue c’est l’équivalent de kookaï (même si je préfère largement kookaï ou jacqueline riu …!). Loft c’est top j’ai découvert à la Nouvelle Orléans et si c’est un peu cher, quand ils font des soldes ça vaut vraiment le coup !
    Merci pour ce défi encore une fois, ça permet de voir plein de choses différentes ! 🙂

    • 2 Amerincan Girls à Colombus : ouah .. ben . le marketing est assez incroyable mais moi j’adore aller voir le magasin en fait

  • KC a l’air d’être une ville très agréable à vivre, je suis allée voir ton article où tu photographies le printemps, c’est tout simplement magnifique! Si en plus on peut y faire du shopping de qualité alors là je suis conquise…

  • J’adore Anthropologie, parfois je vais y faire un tour rien que pour admirer leurs nouvelles vitrine et décoration du magasin! American Girl, faute d’avoir de fille je ne connaissais pas jusqu’à ce qu’une copine m’en parle. J’étais allée voir celui de Manhattan, impressionnant! Coiffeur et salon de thé pour poupées, le rêve pour les petites filles!!
    Je n’ai pas eu le temps de participer encore une fois ce mois-ci, entre le retour de vacances et la reprise du plus grand, j’ai été pas mal occupée. Dans une semaine tout le monde est à l’école (Youpi!), j’aurai plus de temps 😉 Alors rdv le mois prochain!

  • Bel article pleines de sympas photos ! En tant qu’américaine expatriée en France, c’est intéressant d’en savoir les impressions françaises de mon pays ! Je suis maintenant inspirée de faire un post similaire à propos des magasins de ma ville alpine ! C’est carrément un sujet intéressant ! Je ne connais pas encore 100% les magasins de ma ville et les alentours — c’est encore un mystère (dans une façon) après 4 ans ici ! (Enfin, le shopping n’est pas mon fort !)

    • cest clair que le centre de Grenoble n’a rien à voir avec un centre ville d’une ville américaine .. moi c’est la FNAC qui me manque ..

  • Bon je vais essayer de participer à ce prochain thème. J’ai voulu participer aux grandes enseignes américaines mais trop tard! Depuis le temps que je suis ce défi à mon tour d’écrire! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.