Les Lego, les nénuphares et les papillons

Une petite balade bien sympathique par une très chaude journée de la mi-août, non loin de Kansas City, au Jardin Botanique Powell Gardens. Les Lego ont fait partie de mon enfance et cela faisait longtemps que je voulais partir voir cette exposition qui se tient là tous les étés. Un jardin avec des sculptures de Lego, ce n’est pas Legoland, mais pas grave, c’était déjà cela et ça valait le coup.

A l’entrée du parc, c’est un Colibri qui nous accueille.

powell garden 1

Et passé la porte, nous partons à la recherche de ces sculptures à l’aide d’un plan plus que inexacte. Rapidement, nous apercevons au loin, le premier montage. Des petits écureuils accompagnés de geais bleus ou blue jays. 2 sortes d’animaux omniprésents dans notre environnement.

On continue la balade ; un aller et retour pour chercher un wood-picker que l’on ne trouve pas .. finalement, il nous attend un peu plus loin..

Le chemin continue à serpenter, il fait très humide et un petit lac apparaît.

et juste avant le pont, le majestueux Bald Eagle nous y accueille, il est constitué de plus de 50 000 pièces. Le bald eagle est l’emblème des Etats-Unis. En levant la tête, nous aurions peut-être pu en admirer un.

et enfin, le marais arrive avec son festival de fleurs aquatiques : des nénuphars.

 

Et juste au milieu, une famille de canards, petits et grands qui suivent.

powell garden 19

Et nous arrivons ensuite face, à un majestueux lys, fait de dizaines de milliers de Lego .. un peu pixéllisés, mais tellement beau. Il fait plus d’un mettre de long.

Au bout du chemin, nous retournons vers le centre du parc, pour continuer notre quête de Lego.

La visite n’est pas terminée et au détour d’un chemin : c’est un serpent tricolore qui nous surprend : il est prêt à bondir sur un pauvre mulot.

et le clou de cette exposition en plein air est bien sur le monarch. Et parallèlement, se tenait aussi une animation autour des papillons dans le parc, une occasion de revoir ces beaux papillons que nous avions rencontrés en Californie. Ces papillons sont des papillons migrateurs. On les retrouve à ce moment-là de l’année par chez nous. Ils reviennent ensuite au printemps. Ils sont malheureusement en danger. Je vous en parle très prochainement dans un prochain post.

Et bientôt, il est temps de rentrer, avec une dernière sculpture à contempler.

A suivre, l’exposition de papillons et les élevages de monarchs.

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.