Les 4 saisons du Nelson Atkins Museum

C’était un jour où l’atmosphère était lourde : le ciel était bas pour un jour d’été mais nous avons décidé d’aller nous balader au Nelson Atkins Museum en plein centre de Kansas City Missouri. Un beau musée privé et gratuit et qui abrite souvent de très belles expositions. Je vous en ai déjà montré deux : celle de l’impressionnisme et des paysages français et celle sur les Indiens des Plaines (expositions qui venait du Musée du Quai Branly et qui est en ce moment à New York au Met). Ce jour-là, c’est dehors que nous allons : l’exposition n’est pas bien grande mais nous faisons face aux 4 saisons à travers l’oeuvre de Philip Haas. Il s’est inspiré des peintures du peintre de la Renaissance, Arcimboldo. En 3D et en grande dimension, le résultat est fascinant. Les statues sont en fibre de verre peinte.

NelsonAtkins_V1
désolée, il pleuvait ce jour-là

Les 4 sculptures sont installées dans le parc du musée Nelson Atkins, devant l’entrée principale.

Et au milieu de ces 4 géants, on a l’impression d’entendre les 4 saisons de Vivaldi. Promis, j’y retourne bientôt sous le soleil.

Premier arrêt : l’hiver

Second arrêt : l’été

3ème arrêt : le printemps

Dernier arrêt : l’automne

Bon j’espère les revoir sous un meilleur ciel pour les prendre plus à leur avantage… à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.