Missouri Town 1855 : plongée dans le passé

Missouri Town 1855 1Missouri Town 1855 est une petite ville reconstituée, située à quelques dizaines de miles au sud-est de Kansas City (côté Missouri). Les maisons présentes, ont échappé de peu à la démolition et ont été déplacées pour reformer une petite ville typique. Les styles architecturaux sont disparates : ils représentent les différentes cultures et styles de l’époque.

Dans cet endroit vallonné, les maisons ont été replacées de façon à reconstituer une petite ville, telle qu’elles étaient dans les années 1850. On s’y promène tranquillement, en se croyant revenu dans un village, style “La Petite Maison dans la Prairie” .. et pour couronner le tout, on est accueilli par des gens en costume ajoutant ainsi un aspect pittoresque à cette petite ville. Des reconstitutions y sont aussi souvent organisées, un peu comme au Fort Osage que je vous avais déjà présenté.

En arrivant, c’est la Maison du Colonel qui retient notre attention. Vestige d’un style colonial, largement répandue encore dans les quartiers anciens des villes américaines.

de chaque côté, on retrouve des fermes attenantes, dans le style bien américain

la ferme nord

Un petit bâtiment qui n’est autre que l’école : une seule et unique classe tenant dans une pièce de 15m2.

Plus, loin, on se retrouve chez Mr Holson, pour acheter tissus, graine et farine.

Un village n’est pas un village sans sa taverne et son église. Sur le parvis, un drôle de monsieur nous accueille. Il nous décrit rapidement le fonctionnement des offices.

On retrouve aussi la maison du maréchal Ferrand : le Blacksmith qui avait une place importante dans le village. La maison a été reconstituée par rapport à une photo.

Et tout au fond, l’hôtel accueillant les colons, les voyageurs, les commerçants…

Jolie balade pour un été à Kansas City, assurément à inscrire sur la liste des 1000 choses à faire .. Nous avons pris le temps de discuter avec les gens. Quand ils ont su que nous étions français, ils nous ont dit qu’ils avaient souvent des étrangers qui venaient leur rendre visite mais que cela n’intéressait pas vraiment les gens du coin. Le lieu survit grâce à des donations, le county qui le finance et par l’organisation des voyages scolaires (fieldtrip) tout au long de l’année scolaire. Triste constat …

5 Comments

  • content que tu aies visité cet endroit très intéressant à Lee’s Summit. Je me souviens d’avoir discuté presqu’une heure avec le blacksmith qui m’a fait revivre l’époque. J’étais pratiquement tout seul lors de ma visite mais au moins ceux qui m’avaient envoyé là avaient visité et connaissaient ce lieu.

  • Super chouette j’avais déjà super envie d’aller à Colonial Williamsburg, mais j’ai envie d’aller voir ce village aussi maintenant (même si c’est plus loin de chez moi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.