Samantha Fish, le déluge et la tornade

Samedi 16 mai, nous étions encore de concert. Cette fois-ci, nous nous rendions au concert de Samantha Fish au Knucklehead, au nord de Kansas City.

Samantha Fish

Samantha Fish, je vous en ai déjà parlé : c’est la première des artistes locales dont nous vous avions parlés : nous l’avions découverte au BB’s (premier article) à l’époque où elle ne se produisait que dans Kansas City et les environs. Depuis, elle a pris son envol et est nationalement connue. J’ai déjà écrit plusieurs articles sur Samantha Fish.

Les orages

Ce soir-là, samedi 16 mai, nous avons les billets depuis longtemps. Nous ne partons pas trop tard pour pouvoir avoir des places près de la scène. Cela se passe, à moitié en plein air. Des orages sont annoncés. En chemin, en remontant vers le nord, je note les nuages qui s’accumulent. Le ciel est noir et menaçant. Au passage, je note le Tornado Watch sur mon téléphone.. mince, mais bon cela arrive relativement souvent : cela signifie, qu’il faut savoir que des conditions existent pour la formation de tornades. Ok, c’est bon, on le sait et la vie continue, on ne se laisse pas arrêter par des conditionnels.

L’arrivée est pénible, il faut traverser la voie ferrée, juste après la sortie de l’autoroute et nous nous retrouvons coincés par le passage d’un train de plus de 100 wagons et qui s’arrête, laissant le passage impossible.. Nous faisons demi-tour et essayons de nous trouver un passage dans ce quartier coincé entre colline, autoroute, usines énormes et voies ferrées tout aussi énormes. pas facile..

Katy Guillen

Enfin, nous arrivons et il pleut et tout est bondé. Nous nous réfugions à l’intérieur devant un écran géant. Puis, une accalmie voit le jour, nous ressortons : c’est Katy Guillen qui joue avec ses girls : décidément, je les apprécie de plus en plus : elles prennent du corps en jouant et ont de plus en plus de succès. Leur site : Katy Guillen and the girls. Et sur le site, j’ai aussi appris que Katy était une très bonne joueuse de guitare solo de flamenco .. je vous laisse écouter à la fin de l’article !

KatieGuillem

Les parapluies restent de sortie quand même, les gens dansent sous la pluie et sont trempés.

Le concert et le déluge

Puis l’heure passe. Samantha Fish arrive tout de blanc vêtue. La pluie est continuelle, torrentielle, mais la musique juste divine.

On reste on s’accroche. Nous sommes abrités, alors, ça va. J’arrive à filmer un peu.

La Tornado Alert

Puis Samantha fait monter sur scène Katy .. duo sublime.. notre téléphone vibre au son des alertes inondation (Flash Flood), c’est le déluge total. Le Missouri n’est pas loin, il déborde. Et puis, d’un coup, je regarde la météo : et je vois cela :

et là, je lève la tête et je vois que tout le monde est sur son téléphone avec la même image. Et en prêtant attention, on entend les sirènes. Et là, je me dis : « on est mal » : mon cerveau se met à turbiner sec : « il n’y a pas d’abri. On ne peut aller nulle part, dehors, on ne voit rien et ce serait bien plus dangereux. En plus, le quartier est difficile d’accès alors on risquerait d’être coincé contre la voie ferrée, ou le fleuve qui déborde.. Là, on est vraiment mal, mais nous n’avons aucun moyen d’éviter une tornade si elle se dirige vers nous. Alors, avec mon mari, calmement nous nous disons que le mieux est d’aller nous réfugier au centre du bâtiment et d’attendre que cela passe. J’ai le coeur battant car je sais que nous ne pouvons rien faire. Autour de nous les gens s’interrogent, certains s’en fichent complètement, la musique s’interrompt quelques minutes, une annonce est faite. Puis elle reprend : qu’y a-t-il d’autre à faire ?

Nous attendons et finalement, les sirènes s’arrêtent. La pluie redouble alors nous décidons de rentrer car la route est longue et que les enfants (ils sont grands) commencent à flipper à la maison même si eux n’ont pas eut d’alertes, mais sont dans un orage terrible. Nous marchons 50 m sous la pluie pour atteindre la voiture, sous notre parapluie : nous sommes trempés, il y a 5 cm d’eau par terre.

Voilà, la route se refait à l’envers, les rues sont vides, il tombe des trombes d’eau.

En supplément, Katy Guillen à la guitare pour jouer de flamenco ..

5 Comments

  • bonjour,
    je n’avais pas compris que c’était un concert en plein air… il fallait en vouloir, heureusement que c’était bien
    merci pour ton partage

    • en fait, c’et un peu compliqué : il y a un restaurant qui est un hangard, une cours et de l’autre côté, la scene.. donc tout est ouvert, on peut être abrité ou se mettre juste devant (comme il y a deux mois), mais là les gens devant la scène étaient trempés…

  • Je comprends ton appréhension…j’ai vu des images de cette tornade à la télé; impressionnant!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.