Concert de blues Danielle Nicole le 28 mars 2015

C’était fin mars.. une soirée au Knucklehead pour un concert de blues, dans un endroit atypique de Kansas City ; à vrai dire, un endroit où on n’a même pas envie de mettre les pieds : un bouiboui, perdu dans les banlieues nord, entre une autoroute, une voie ferrée et surtout derrière des usines aux profils inquiétants. Pas grave, nous connaissons déjà l’endroit, pour y être venus plusieurs fois. La première fois nous avait surpris (avec Samantha Fish).. maintenant, nous y sommes habitués et cette fois-ci, nous venons écouter Danielle Nicole, une chanteuse que nous suivons depuis quelques années.

Danielle Nicole 2

Ce soir-là, nous venons voir Danielle Nicole pour la sortie de son album. Danielle, nous la connaissons bien car elle faisait partie du groupe TUF avant et jouait déjà de la basse avec ses frères. Depuis le début de l’année, elle s’est séparée de son frère Nick et continue sa carrière en solo avec Brandon, Shinetop au piano et le batteur (ancien de Levee Town) Jan Faircloth. Bon finalement, il n’y a pas d’album, mais un extrait.. mais toujours et encore la Bande ..

Nous arrivons 1h30 en avance pour trouver une place, nous sommes bien placés et arrivons à sauvegarder des places pour les copains qui arrivent plus tard. Les gens sont vraiment sympas .. et nous tapons la discutes avec les voisins, toujours étonnés d’entendre notre accent. Après, c’est toujours facile de continuer la conversation. Il fait froid ce soir-là et c’est en plain air. Mais peu à peu la température augmente.. le show is on ..

Danielle Nicole 17

On repère les habitués .. il est toujours là, solitaire, mais solidaire..

Danielle Nicole 5

et même un fantôme …

Danielle Nicole 3

C’est bien Samantha Fish, notre idole aussi .. elle est en fait mariée avec le frère de Danielle…

1h30 superbe.. à la pause, pas de pause, Danielle fait un solo et c’est juste .. incroyable. La miss est quand même enceinte de 4 mois et demi. J’adore sa voix.

La soirée est endiablée, je choisis mon spot, juste derrière une nana qui a un peu trop bu et qui se déhanche sans trop prêter attention à mon appareil qui filme.

Et puis, à la fin, après quand même avoir avalé un bon burger, la foule s’en va ; en fait, elle se déplace : dans la salle à côté, c’est Katie Guilhem et son groupe qui démarre.. nous, nous nous dirigeons vers le stand de Danielle et passons un petit moment avec la bande.

KatieG2

On récupère le CD, dédicacé par tous mais aussi les baguettes du batteur qui nous les dédicace aussi.

Danielle Nicole_CD

Bien sur, ils nous connaissent : Danielle nous dit que c’est sympa de nous voir en dehors du BB’s. Brandon, il adore parler avec mon mari : je ne sais pas, mais ils ont toujours plein de trucs à se raconter.. Danielle nous raconte que son bébé danse une fois qu’elle est couchée, mais que sur le moment, sous la basse, il est plutôt calme … mais son gros bidon commence à la gêner quand même un petit peu.

Danielle Nicole_fin3

Danielle Nicole_fin2

Danielle Nicole_fin

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.