Un guide pour visiter San Francisco

San Francisco

Une ville qui fait réver et non sans raison. San Francisco est un mythe à elle-seule, une ville unique de par son histoire, une ville à part aux Etats-Unis. J’ai habité 3 ans à ses portes, dans la South Bay. J’aurais aimé y rester pour la vie ! Rien n’est perdu, j’y retournerai. En attendant, aujourd’hui, si vous avez besoin d’un guide pour visiter San Francisco, je vous parle du Guide Ulysse sur San Francisco et je vous en fais gagner un exemplaire.

SF1

 

Description du Guide Ulysse sur San Francisco

Connaissant bien la ville, j’ai bien aimé feuilleter le guide car il est assez complet et se démarque des autres guide par son aspect résolument pratique. Les descriptions des lieux à voir sont simples et se rattachent au contexte historique ou culturel. D’autre part, il est assez original dans sa présentation, car il met en avant des listes d’endroits comme des parcs, possède un chapitre entier dédié aux activités à faire avec les enfants, où boire un verre ou même un café, où faire du shopping. Je vous laisse feuilleter des extraits du guide.

Les Plus du Guide

  • hyper pratique, : pas trop gros, il se glissera facilement dans une poche,
  • beaucoup de cartes, vous permettant ainsi de vous repérer dans la ville : elles sont classées par quartier,
  • présentation simple, didactique : les quartiers sont bien séparés et à chaque fois, vous découvrez un endroit à ne pas manquer,
  • un chapitre complet sur l’histoire et une description de la culture de la ville qui vous permettra de comprendre et d’appréhender San Francisco.
  • listes de logements (hotels, Bed and Breakfast, motel) classés par thème,
  • listes de restaurants classés par quartier et par caractéristiques.

SF2

Le concours

 

Le concours est clôs : résultats très bientôt !

Et si vous ne gagnez pas, vous pourrez tenter votre chance la semaine prochaine avec le guide sur le Grand Canyon.

FullSizeRender
sanFrancisco

22 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.