The 20th in America : c’est le printemps à Kansas City

Le printemps à Kansas City, c’est peut-être la plus belle des saisons. Cette année, le printemps est arrivé d’un seul coup. Un jour, c’était l’hiver et le lendemain, c’était le printemps.. les fleurs et la végétation ont suivi peu après ; et le gris a fait place aux couleurs… couleurs des fleurs, couleurs des feuilles. Le printemps c’est le thème du 20th in America ; le défi blog que nous organisons, Laetitia du blog FrenchFries and Applepie et moi-même.

2Oth_printemps

Et les fleurs sont donc arrivées un peu plus tard .. partout, des pare-terre de tulipes, de jonquilles ..

printemps 8

Mais aussi des arbres partout, roses, violets, blancs et jaunes.

Dans la ville, on n’est pas en reste.. Plaza est entièrement fleuri

Dans les autres quartiers, c’est le même régal. Ces grandes maisons avec leurs arbres fleuris..

Et la balade se termine par la vue sur la plus belle vue de Kansas City : la vue du Liberty Memorial sur Union Station et la Skyline de la ville.

printemps 1 (2)
photo prise il y a deux ans !

Ce mois-ci, les participants sont :

  1. Laetitia de Frenchfries and applepie à Portland
  2. Mylene de FrenchiesTheories à Washington DC
  3. Virginie de Joli Bonheur dans la Silicon Valley
  4. A nous la Californie
  5. Les Choses bleus en Arizona
  6. Les fleurs de Dallas de The Frog on the bench
  7. Le printemps à New-York par pommepommegirl
  8. Le printemps du Texas chez Il est 20h à LA
  9. Le printemps à Yosemite chez Les tribulations d’une famille en Californie

Vous voulez participer à ce défi :

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

Et le 20 mai prochain, le thème sera : Mes lieux préférés aux Etats-Unis et les lieux sur ma wishlist : à vos plumes, on vous attend très nombreux.

PS : Ce peut être des lieux déjà visités ou sur votre wishlist. Ce peut être 10 lieux dans votre ville et alentours. Ce peut être un café ou un ciné, tout comme un state park ou un monument…

Print Friendly, PDF & Email
Join the Conversation

22 Comments

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      merci Virginie : très belles photos de ces fleurs et j’adore FILOLI : on n’y avait pas été ensemble la première fois ?

  1. says: Mylene

    Kansas City doit être vraiment agréable avec toutes ces fleurs ! Les tulipes sont magnifiques, les couleurs donnent presque un petit air d’été !
    Pour notre contribution au défi, nous sommes allés nous promener au milieu des Cherry Blossoms, les cerisiers japonais en fleurs au Tidal Basin de Washington DC, pour avoir une jolie vue sur les monuments entourés de toutes ces petites fleurs blanches et roses 🙂
    http://thefrenchiestheory.com/2015/04/20/cherry-blossoms-printemps-washington-dc/

  2. Tu devrais postuler pour le poste d’ambassadrice de Kansas City. Tes photos révèlent toujours une vision de la ville très différente de ce que j’aurai pu imaginer à priori! Cet article sur le printemps n’échappe pas à la règle!! J’adore le printemps à Kansas City!

  3. C’est drôle, j’aurais imaginé que la nature au Kansas aurait ressemblé à celle du Texas, mais en fait vous avez des arbres magnifiques que je n’ai jamais vu ici ! Ce sont des arbres du coin, ou ils ont été plantés pour embellir la ville ? En tout cas, le résultat est splendide.

    A côté de chez nous, pas d’arbres en fleurs, mais beaucoup de fleurs sauvages que j’ai essayé de vous montrer ici : http://ilest20halosangeles.blogspot.com/2015/04/the-20th-in-america-spring-in-texas.html J’ai découvert une toute autre facette de cet Etat et c’est difficile de ne pas tomber sous le charme du Texas printanier !

  4. says: Lena

    Je découvre avec plaisir ton blog et ce concours. J’y participerai volontiers dans quelques jours! Ce sera l’occasion de faire le tri dans toutes les découvertes que nous avons faites depuis notre arrivée aux US. Bon weekend!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.