le syndrome de la page blanche

Alors ben, oui, je ne pensais pas que cela arriverait un jour, mais pour moi, c’est page blanche depuis un petit moment. Vous avez dû le sentir.. la fréquence de publication est bien moins importante. Les articles moins longs, moins fouillés. Une certaine lassitude s’est installée, mais surtout en fait, j’ai déplacé mon centre de gravité vers d’autres centres d’intérêts et d’un coup, j’ai perdu toute mon inspiration.

greatsanddune_1
Great Sand Dune National Park, colorado

1000 excuses mais depuis 2 mois, je suis dans une énergie différente et je peine à trouver du temps, à me libérer l’esprit pour continuer à écrire : je travaille à un projet assez grand dont je parlerai plus tard. Mon site AmerikSanté va évoluer .. c’est mon autre passion. Je travaille dur, cela me pompe beaucoup d’énergie, m’en donne aussi en retour. Le résultat sera merveilleux, j’en suis sûre.

boston 19

Pour le blog FromSide2Side,

J’ai 15 vidéos en souffrances, encore quelques photos de Montréal, j’aurais encore pas mal de trucs à raconter sur les choses à peine croyables qui nous arrivent et arrivent à nos enfants.

L’année scolaire touche à sa fin. déjà .. les grandes vacances seront pour le 22 mai… et comme pour en rajouter, cette année, nous n’avons rien prévus pour cet été .. pas de roadtrips.. pas de retour en France : tout semble suspendu : c’est pas toujours rose la vie d’expat .. et comme personne (sauf nos parents respectifs) ne vient nous voir.. c’est une vie familiale un peu en autarcie que nous vivons. Pas grave, notre vie est riche de ce que nous continuons à découvrir et à vivre à travers notre quotidien, à l’école pour les enfants, dans ma vie de desperate entrepreuneur mother woman .. et dans les rencontres que nous faisons.

Pour le roadtrip, on arrivera à concocter un truc de dernière minute (il faut dire que jusqu’à il y a 3 semaines, nous ne connaissions pas vraiment la date de fin des classes, choses faites depuis..) : je vous promets, je devrais vous emmener vers l’ouest .. parce-que notre regard est tout le temps tourné vers l’ouest.

Taos 13

Les news de la famille :

  1. notre grande rentre aujourd’hui de Montréal : après 8 mois passés à McGill, son année est finie : la première année n’était pas la meilleure .. je suis sûre qu’elle trouvera plus d’allant l’an prochain quand elle n’aura plus à se coltiner les maths, la physique et la chimie.
  2. notre seconde sera chef d’orchestre de son marching band à la rentrée, alors ce sera une nouvelle aventure et beaucoup de responsabilités. Et les choses sérieuses commencent vraiment aussi l’année prochaine avec sa course vers l’université.
  3. notre 3ème a vu un projet de science récompensé plusieurs fois, nous avons assisté avec émotions à plusieurs remises de trophées.. Elle s’est découverte de plus une passion pour le Hautbois et a joué dans la Jazz band de l’école : encore de très beaux concerts qui se retrouveront sur le blog, un jour…
  4. quant à notre petit dernier, il a repris le chemin des terrains de soccer et pratique un sport très populaire ici.

Et pour moi, ben, beaucoup de doutes, mais une énergie différente. La volonté de vraiment réaliser quelque chose de concret et d’aller au bout …

Et puis, si vous nous suivez, vous le savez, pour nous aussi c’est un tournant puisque nous sommes en process pour notre citoyenneté américaine. Nous avons déjà passé 2 étapes : dépose du dossier, et rendez-vous pour les empruntes.. la prochaine étape est une interview avec aussi un questionnaire de plus de 100 questions à connaître .. les amis américains à qui j’en parle, en rigolent en me disant qu’il n’y arriveraient certainement pas et que nous allons savoir plus de choses qu’eux, c’est possible.. mais nous avons aussi à apprendre des choses qui sont parfois surprenantes.

IMG_2148

et on ne réalise pas vraiment cela, mais le jour où nous prêterons serment, nous devrons rendre notre green card, nous empêchant de sortir du territoire jusqu’à ce que nous obtenions notre passeport américain : et oui, on pourrait en sortir avec notre passeport français, mais nous ne pourrions pas revenir  ..

Voilà donc les news.. ne partez pas quand même.. l’aventure n’est pas terminée.. je vais continuer .. mais voilà, où j’en suis.

coloradobis

28 Comments

  • J’espère bien que l’aventure ne s’arrête pas là car avec toutes ces bonnes nouvelles ça serait dommage de ne pas connaître la suite 😉 Ca fait du bien parfois de faire une pause que se soit pour le blog ou autre chose d’ailleurs, ne dit-on pas « partir pour mieux revenir »? Il faut savoir aussi prendre le temps d’apprécier toutes ces bonnes choses qui nous arrivent dans la vie, je sais, facile à dire mais pas toujours facile à faire…
    En tout cas, tu as du courage de t’attaquer à tous ces projets en même temps, bravo!

    • t’inquiete pas : l’aventure ne peut pas s’arreter là .. merci Virginie pour tes encouragements ..

  • Parfois il faut se mettre en « pause » pour mieux revenir… Merci de tout ces partages en tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire même si je ne commente pas souvent… J’espère que tout nous racontera cette aventure de naturalisation, j’aimerai bien en savoir plus !
    Bon courage en tout cas 🙂

    • et oui, une petite pause .. moins de fréquence dans les articles .. mais cela va rester ..

  • L’inspiration reviendra, ou pas. Ce n’est pas le plus important. Tu as ta vie à côté, ta famille
    Quant ton projet demandera moins d’énergie, tu seras peut-être de nouveau inspirée pour le blog, pour le plaisir de tes lecteurs 🙂

  • A mon avis, personne ne peut t’en vouloir d’être moins active ici. Et cet article est un très beau partage avec nous de l’évolution de votre vie.
    La vie en « autarcie » ne doit pas être rose tous les jours, en effet, c’est sans doute un des revers de la médaille des expats (que vous ne serez sans doute bientôt plus, puisqu’américains !)…

    Vos enfants ont l’air d’avoir trouvé un équilibre et de très bien se débrouiller en tout cas, c’est vraiment chouette. J’espère que la seconde année de votre grande à McGill sera plus agréable pour elle…

    Et comme dit par d’autres, ce blog n’est pas le plus important, c’est juste un truc très chouette pour nous autres que nous continuerons de venir voir, même si les articles se font moins fréquents. Ce qui compte, c’est ta famille et toi, votre bien-être physique et moral.

    Prenez soin de vous tous. 🙂

  • Bonjour,
    Page blanche parfaitement compréhensible, quelle blogueuse n’a pas connu cela?
    Je te soumets une idée de sujet « pourquoi nous avons décidé de demander la citoyenneté americaine », je suis sure que cela en intrigue plus d’un
    Tres bonne continuation!

    • et bien en fait j’en ai déjà fait un d’article sur notre démarche de citoyenneté .. là, je continue et suis en pleine révision pour l’entretien .. mais je peux en parler effectivement .. merci pour ton commentaire

  • Bonjour,
    j’aime bien votre blog et votre façon d’écrire sur votre vie, vos voyages et votre famille sans pour autant en dire trop..tout en discrétion.
    Je partage votre enthousiasme pour le West en particulier pour le NM et la région autour de Santa Fé et vos articles m’ont donnés des pistes vraiment sympa pour nos visites, merci!
    Page blanche ou page qui se tourne…..la vie quoi, je tenais on tout les cas et ce pour la 1° fois avec un commentaire vous assurer toute ma sympathie, même si ça fait bizarre de le faire de façon « virtuelle ».
    🙂
    July

  • Je comprends très bien ton angoisse, surtout quand on est blogueuse.
    C’est une question d’énergie comme tu le dis si bien et tout reviendra à la normale dans quelque temps.
    Bonne chance pour la nationalité et à très vite 😉

    • oui, je raisonne beaucoup avec l’énergie . .. c’est quelque chose que j’ai compris recemment .. et cela m’aide à me connaitre .. savoir quand et où trouver de l’énergie

  • Tu as parfaitement tenu ce blog pendant plusieurs années et je comprends tout à fait que tu ais besoin d’une petite pause, surtout vu les aventures qui se passe dans ta/votre vie en ce moment. Pour ma part je ne vais nul part et serais là quand tu auras le temps de venir nous donner des nouvelles sur l’avancement de ces divers projets. En attendant, je te souhaite plein de belles choses pour t’accompagner dans cette période de transition… Si jamais vous passez au Nord-Ouest, tiens moi au courant 🙂
    Gros bisous

    • Merci Laetiita : c’est pas l’envie qui me manque d’aller vers l’Oregon .. un jour, j’y retournirai ..

  • Merci de partager en toute sincérité avec nous. Cet article est différent, mais pas moins interessant ! Je trouve ton écriture claire et tu exprimes parfaitement bien toutes les croisees des chemins qui se presentent a ta famille et a toi !! On te suit !! Odile

    • merci Odile .. et oui, parfois il y a la croisée des chemins et l’impression que chaque année, je vous donne un peu la même chose .. mais bon, je vais essayer de continuer …

  • Il est vrai que tu nous avais habitué à des nouvelles plus fréquentes mais c’est un tel privilège d’avoir quelqu’un qui nous fait partager sa vie américaine que nous (en tout cas, moi) n’allons pas nous plaindre. Personnellement, j’ai commencé plusieurs blogs mais ne suis jamais allé bien loin car c’est vraiment très envahissant, alors je t’admire de ta persévérance. Si tu fais une pause, nous la ferons avec toi et viendrons régulierement aux nouvelles. En attendant, travaille bien ton questionnaire pour la naturalisation, c’est le plus important.
    Bises
    Dominique

    • merci c’est sympa Dom .. disons que la pause ne va pas être trop grande, mais que les articles se feront moins fréquents .. à bientôt

  • Bonjour Isabelle,
    bravo pour ta franchise, ce n’est pas toujours facile de le dire si ouvertement. J’en suis aussi passée par là avec mon blog Expat Forever quand j’ai décidé de donner plus d’ampleur à mon activité d’auteur et mes formations à l’écriture sur Writer Forever. On ne peut tout simplement pas être de partout. Écrire est tellement prenant. On ne peut pas tout le temps donner la même énergie. Va vers ce qui te fais vibrer le plus, va vers ce qui t’inspire. Tu as su créer quelque chose de suffisamment fort pour que tes lecteurs comprennent et ils ne te lâcheront pas. Je suis de tout coeur avec toi dans tes nouveaux projets. À bientôt, Véronique.

  • Chère Isabelle, j’ai découvert ton blog depuis peu et j’aime le parcourir, tes commentaires et tes photos sont toujours détaillés et magnifiques et je te remercie de me faire rêver. Avec 4 enfants et tes autres projets, je peux comprendre que tu n’aies pas le temps d’alimenter ton blog aussi souvent qu’auparavant, mais mieux vaut moins de billets de bonne qualité non?.
    Je te souhaite une pleine et entière réussite dans tes projets, et je suis avec attention l’immersion de tes enfants dans leur vie américaine, je suis sûre que tous réussiront à s’y intégrer parfaitement.
    En revanche, on sent que tu regrettes de ne pas recevoir plus de visites de ta famille, c’est dommage, mais votre vie est bien remplie et riche de nouvelles expériences!!!.

  • chère Isabelle, que de changements à venir! Prenez bien soin de vous. Nous vous suivrons à votre rythme. Mais ne craignez pas de nous lasser. Vous vous habituez à la vie us et c’est tant mieux puisque vous allez prendre la citoyenneté américaine mais pour nous c’est toujours aussi exotique! Et vous faites toujours d’aussi belles photos qui font rêver. Bonne chance pour la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.