Freedom Trail 2 : la balade continue

A Boston après la première partie de notre balade à travers le Vieux Boston, nous étions loin d’avoir fini de marcher. Vite, nous avons profité des quelques minutes restantes pour aller visiter l’intérieur de la Old State House. L’endroit est émouvant. Un petit musée rassemble des informations historiques sur l’histoire du début de la Révolution.

Avant que la nuit arrive, nous avons continué notre balade et sommes remontés vers King’s Chapel.

boston Trail

Nous avons ensuite longé la statue de Franklin et atteint la Chapel et le cimetière où d’illustres personnages étaient enterrés…

En continuant sur la rue, nous sommes passés devant un autre cimetière : le Granary Burying Ground. Il abrite les tombes de John Hancock, Paul Revere, James Otis, Samuel Adams et d’autres, notament victimes du Boston Massacre.

Et nos pas nous ont ramenés, là où nous étions quelques jours plus tôt au State Capitol avec son dôme tout doré. Il a fière allure : c’est en fait de là que commence le Freedom Trail. C’est dans le Bostom Common que les puritains s’installèrent faisant de ce parc, le plus ancien des Etats-Unis (1634).

Faisant face au State Capitol, le Memorial de Robert Gould Shaw et du 54ème régiment.

IMG_3346

Et derrière Boston Common, nous apercevions Park Street Church : c’est là, que l’hymne américain fut chanté pour la première fois. C’est aussi là, que le premier speech contre l’esclavagisme de Garrison fut prononcé en 1829 (1829 : bien avant que la Guerre Civile n’éclate ! ).

Retrouvez mes autres articles sur Boston :

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.