Boston Common, Newbury Street et cupcakes

Notre premier jour de vacances : arrivés la veille de Kansas City (le 16 mars), nous avions atterri dans un autre monde. Nous avions laissé quelques 23°C là-bas, pour arriver le jour du grand record : il neigeait et Boston venait de passer les 108,6 inches de neige cumulée pour l’hiver 2014-2015 : le record de neige cumulée de tous les temps (enfin depuis 1872, début des enregistrements). Lundi, une éclaircie, nous permettait d’aller nous promener et c’est en sortant de la station de métro Boston Common, que je découvrai la ville pour la première fois.

Boston Common, Newbury Street et cupcakes

Il fait très froid.. mon regard se pose en premier sur le State Capitol : nous sommes dans la capitale du Massachusetts …

Boston Common

Nous traversons le parc, regardons les touristes chinois jouer avec les écureuils..

Il ne fait pas chaud, mais au moins, il fait beau. Boston Common est le parc le plus ancien de la ville de Boston, et même des Etats-Unis. C’est le point de départ du Freebom Trail, un chemin que nous avons découvert plus tard.

Et juste avant la sortie, après être passé au dessus d’un lac complètement gelé, et avant de tomber sur la célèbre statue de Georges Washington, nous tombons sur une célébrité qui surpasse toutes les autres …

boston 15

Olaf, bien sur, vole la vedette à l’un des pères fondateurs des US ..

et nous continuons notre balade vers la rue Newbury Street. L’architecture est typique, la rue plaisante.

et nous ne pouvons pas nous empécher de faire un tour, via Georgetown Cupcake : les cupcakes sont fameux..

boston 8

On choisit ses cupcakes.. et oui, je les ai vraiment appréciés alors que je ne suis pas forcément une grande fan. L’emballage était joli et devait normalement les protéger des chocs… sauf, qu’ils n’ont pas résisté au passage par Harvard et au balancement frénétique des bras de ma petite puce.. mais c’est une autre histoire…

IMG_3190

IMG_3199

On s’est bien régalé quand même …

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.