Visite du Vieux Albuquerque par un froid glacial

En arrivant du Turquoise Trail, nous redescendons dans la vallée, en espérant que la température remontera. Les nuages sont partis, mais le vent s’est levé et il est glacial. Notre objectif est d’aller visiter la ville d’Albuquerque, principalement le centre historique.

Alors emmitouflés dans nos manteaux d’hiver, nous nous baladons dans le Vieux Albuquerque.

Albuquerque

Albuquerque est la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Elle fut créé en 1706 et se trouvait sur la Camino Real : la voie royale. Elle doit son nom à un certain Duc d’Alburquerque, vice-roi de la Nouvelle-Espagne de 1702 à 1710. Le r fut abandonné plus tard pour donner le nom actuel de la ville : Albuquerque (prononcez avec un i à la fin).

Pendant la Guerrre Civile, elle fut occupée par les Confédérés (le Sud) qui remontèrent vers le nord.

Albuquerque est aussi connu pour son festival annuel de Mongolfières qui se tient là depuis 1972.

La ville est aussi connue pour être le lieu des séries Breaking Bad et High School Musical.

Visite du Vieux Albuquerque

La Vieille ville actuelle correspond à la ville historique. C’est un carré pas bien grand. Ce jour-là, les rues sont désertes.. le vent souffle.. nous sommes gelés, mais nous arrivons quand même à nous balader autour de la place principale et dans les petites ruelles attenantes.

albuquerque

Dernier cap : retour sur la Place pour aller visiter la petite église, San Felipe de Neri Church. Construite en Adobe, elle a été érigée en 1793.

 

11 Comments

  • Merci pour tous ces articles sur le Nouveau Mexique. Je n’imaginais pas qu’il existe de telles villes aux États-Unis. C’est magnifique. J’aime beaucoup ces architectures. J’ai vu et revu « High School Musical » (Merci ma fille !), mais on n’y voit pas la ville…

    • et oui, le sud ouest et même le Texas sont très marqué par l’héritage hispanique. En fait, la série High School Musical se situe bien à ALbuquerque mais est filmé à Salt Lake City .. va comprendre

  • La vieille ville est vraiment très jolie. Je suis à fond sur Breaking Bad en ce moment, en voyant le titre de ton billet, je me suis dit, faut que j’aille voir !!!

  • Ouh ! Génial… Que de couleurs (et apparemment de vent !). J’ai lu tes billets précédents et les images m’ont accompagnée pour la rédaction de mon article sur la musique de « True Detective » (le groupe The Handsome Family y vit) !!! De temps en temps, comme ça, il y a des connexions qui se font entre les blogs… Merci pour la balade !

    • yes, c’était très chouette.. j’adore cette région .. il faut que tu inscrives cela dans ton programme de prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.