{THE 20TH IN AMERICA} l’eau à Kansas City

Le saviez-vous ?

Kansas City est la ville des Fontaines.. si ! .. The Paris of the Great Plains mais aussi the City of Fountains. alors, oui, l’eau est omni-présente à Kansas City et les fontaines se remarquent du mois de mars au mois d’octobre. En hiver, elles sont tout simplement à l’arrêt par peur du gel, les nuits étant très souvent en dessous de zéro pendant cette période-là.

KC_eau

Dans le quartier de Plaza, on en remarque certaines : elles ont toute une histoire et sont parfois colorées pour mettre en avant un évènement (comme la victoire des Royals, l’équipe de Base Ball de la ville).

A Plaza, passe aussi une petite rivière qui apporte une touche au charme de ce quartier.. en ce moment, elle est plutôt gelée d’ailleur.

Plus loin, dans le quartier de Union Station, une fontaine accompagne l’un des arbres de Noël le plus haut des Etats-Unis..

L’une des rares à fonctionner pendant l’hiver. Non loin de là, c’est devant la gare Union Station, qu’on en retrouve une.

KansasCity_eau Union station

Les fontaines se retrouvent aussi dans le sud de la ville, sur les magnifiques boulevards Ward et Wornall mais aussi dans les jardins publics.

MissionKCMO7

Dans les jardins publics, les fontaines sont toujours agrémentées de statues. Ici, nous sommes au Kauffman Garden, Kauffman étant l’un des nombreux bienfaiteurs de la ville.

Les parcs ne manquent pas non plus dans la ville et c’est le Loose Park qui accueille un beau point d’eau, surtout en automne quand les arbres se reflètent dedans.

Et l’article ne serait pas complet si je ne vous parlais pas des rivières qui coulent à Kansa City : la ville est située au confluent du Missouri (prononcez Mizouri) et de la rivière Kansas. Le confluent offre un point de vue magnifique sur la ville. Malheureusement, il n’est pas situé dans l’endroit le plus joli de la ville : derrière, se trouve une des zones industrielles de Kansas City et ce sont des énormes sillots à grains désafectés qui bordent le quartier (on les voit ci-dessous).

kcmo-3

Les bords du confluent ont quand même été amménagés et réabilités : il faut dire que c’est un haut lieu historique puisque Lewis et Clark y avaient fait escale lors de leur expédition en 1804.

Voilà un bel aperçu de Kansas City et de l’eau .. Kansas City est bien une ville d’eau ..

Vous voulez participer à ce défi :

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

Le mois prochain, le thème sera: « Coucher de soleil dans ma ville» (ou ma région) : A vous de jouer.

Et voici, les participants du mois de février :

  1. Laetitia de FrenchFriesandApplepie nous emmène voir les cascades, les lacs et les rivières de cet état magnifique : l’Orégon.
  2. Virginie en californie : jolibonheur sur les bords de la Baie de San Francisco
  3. Pommepommegirl à New-York
  4. A nous la Californie et l’énorme problème de l’eau
  5. Etape USA : l’eau en Californie et sa géographie
  6. Un banc de sable à Santa Cruz chez Pendant ce temps à Santa Cruz
  7. Marie and Co en Indiana .. brrr : fait froid …
  8. Balade à Shorline dans la Baie de San Francisco chez Madame Ananas
  9. Balade dans le quartier de Georgetown à Washington DC chez the Frenchies Theories
  10. à Marina Del Rey à LA, chez Melofurtherwest
  11. Ils ont quitté la Californie pour se retrouver au Texas, et Ilest20hàLosAngeles nous emmène à la recherche de l’eau près de College Station.
  12. Stephanie a écrit deux articles sur le sujet dans les Tribulations d’une famille en Californie : Sécheresse, économie et écologie – l’eau utilisée par l’Homme et Les différents états (Californien) de l’eau – l’eau dans la nature
Join the Conversation

27 Comments

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      A chaque tempête de neige, celle ci passe un peu plus au nord .. pas très loin, mais du coup, c’est vous qui vous récupérez cette neige qui nous frôle : brrr.. fait froid par chez vous (encore plus que nous et pourtant, nous dégustons … merci beaucoup pour ta participation

  1. says: Magouille

    Ca va peut-être paraître idiot, mais c’est ma révélation du jour : Kansas City est une ville d’eau ! J’imaginais une ville du MidWest au milieu des grandes prairies, sans rivière. Va falloir que je révise ma géographie, moi 😉

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      et oui .. Kansas City ça fait pas envie la première fois .. mais c’est bien sympa .. et le Missouri est vraiment immense.. des rivières il y en a partout : devant chez moi, j’ai un creek .. j’adore ..

  2. says: Marinouchka

    C’est vraiment sympa toutes ces étendues d’eau ! Surtout les fontaines, j’adore notamment celle dans la neige ! Du côté de chez moi, c’est moins glorieux : c’est très vert chez nous, mais pourtant j’ai l’impression qu’il y a plus de puits de pétrole que de vrais puits ! J’ai quand même fini par trouver quelque chose, ce n’est pas bien passionnant, mais c’est comme ça chez moi ! (http://ilest20halosangeles.blogspot.com/2015/02/the-20th-in-america-ou-trouver-de-leau.html)

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      merci pour ta participation .. et beaucoup de courage pour affronter le Texas : pas vraiment facile surtout après la Californie et je le comprends d’autant mieux que j’ai fait aussi cette migration de Cali dans le Midwest mais j’ai l’impression que le texas est encore plus difficile que par chez moi …

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      et bien non, car c’est un peu à l’écart perdu au milieu d’un océan de plaine .. le Lonely planet l’a classé récement dans les 10 villes à découvrir aux US … avis aux amateurs…

  3. says: Gwen

    Le quartier Plaza a l’air magnifique… Et j’aime particulièrement la fontaine du parc Kauffman avec les danseuses. On dirait qu’elles dansent au rythme de l’eau, c’est très joli.

    Je l’ai déjà dit je crois, mais j’aime beaucoup cette idée de 20th in America. Ca nous permet de découvrir les Etats-Unis d’une façon très sympathique. Merci encore.

    1. says: Isabelle

      merci beaucoup Gwen .. oui, ce quartier plaza a un certain charme .. j’aime bien y aller, c’est comme un centre commercial à ciel ouvert et un vrai centre ville ce qui est rare aux US

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.