{Route 66} Le côté vintage d’Albuquerque

Après le Vieux Albuquerque, ou était-ce juste avant … ? toujours est-il que nous sommes partis à la recherche d’un restaurant. Notre curiosité nous poussait aussi à aller fureter du côté de la Route 66.. histoire de voir un autre Albuquerque et de compléter la collection de photos de la fameuse Mother Road.

Découvrir le côté Vintage d’Albuquerque

Premier restaurant, il est situé sur West Central qui n’est autre que la Route 66 : Garcia’s. il est réputé pour sa nourriture Mexicaine/Américaine. Quand nous arrivons dans le restaurant, nous avons changé de monde : nous sommes en plein Mexique. La population est latinos. Nous y resterions bien mais la salle est comble.

Qu’à cela ne tienne, nous reprenons le plan, le guide, et nous filons à l’opposé de la ville, direction : Kelly’s Brew Pub.

Au passage et toujours sur la Route 66 (Central !), nous traversons le quartier de Nob Hill et passons à côté de l’Université of New Mexico.

Désolée, les photos sont volées de la fenêtre de la voiture : il fait décidément trop froid. Et puis, d’un seul coup, nous avons comme un flash.. On se croirait à Kansas City : non, il s’agit bien de la Bibliothèque de Albuquerque.

Notre route continue et nous passons devant le KiMo Theater. Construit en 1927, il reprend dans son architecture des motifs navajo et est en adobe à l’intérieur. A l’extérieur, la façade en stucco a des céramiques incrustées.

Nous arrivons à notre restaurant .. question Vintage, nous sommes servi : nous entrons dans un ancien garage Ford reconverti en restaurant. Ils font aussi de la bière : c’est une brewerie (brasserie).. Kelly’s Brew Pub.

Alb_Route66

Alb_Route66_1

Nous sommes accueillis dans une très grande salle. Il ne manque pas de place et nous pouvons enfin commander de la bonne nouriture américaine typique. Le restaurant entretient son histoire et est un petit musée en soi. Dehors, le vent glacial continue de souffler.

Voilà, restaurés, réchauffés, nous pouvions continuer notre route.

Renseignements pratiques

restaurants le long de la Route 66 :

Garcia’s : 1736 W Central avenue, Albuquerque

Kelly’s Brew Pub : 3222 E. Central Avenue, Albuquerque

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.