{Route 66} The Big Texan à Amarillo Texas

Sur la Route 66

Il est des étapes comme celle-ci qu’il ne faut pas manquer : des lieux mythique sur la Route 66 : The Big Texan à Amarillo Texas en fait partie …

Pour aller de Kansas City à Santa Fe, à l’aller, nous avions choisi de partir via le sud, puis d’emprunter la Highway I40 à partir de Oklahoma City. La 40 suit approximativement une partie de l’ancienne Route 66. Après quelques 8 heures de voyages .. nous nous arrêtons à Amarillo, Texas, pour faire une pause pour la nuit. Nous sommes en plein centre de la Route 66, dans la pointe nord du Texas.

Nous avons passé Groom, où nous avons vu l’immense croix illuminée et entourée de multiples éoliennes. Il faisait nuit et je ne l’ai pas photographiée. Une immense croix, plantée sur cette plaine immense, parsemée d’éoliennes. Elle fait 200 feet de haut (66 m) et pèse à elle seule 1,25 tonnes. C’est la plus grande croix hérigée en occident. Elle a été hérigée par un groupe religieux qui veut en faire un lieu de pélerinage .. je n’irai pas plus loin dans sa description et autres considérations.

shutterstock_32566102
Croix de Groom, Texas – Shutterstock

A Amarillo, nous voulons nous arrêter et profiter un peu des attractions de la Route 66. Amarillo est une big, busy city .. C’est bien le royaume du bifteak et des cow-boys : 2 millions de vaches sont regroupées. Amarillo, c’est 90 % de la viande du Texas, mais quand même 25% de la viande des Etats-Unis… Alors, à Amarillo, on mange de la viande, c’est le hamburger, le plat local.. Ca tombe bien, nous avons faim .. et parmi les steakhouses les plus connues : le  Big Texan Steak Ranch.

Le Big Texan Steak Ranch à Amarillo Texas

une institution sur la Route 66

C’est certainement la plus connue des steakhouses :

L’extérieur annonce la couleur .. on est bien sur la Route 66, on est bien au Texas ..

depuis 1960, avec 450 couverts.. dans un décor très kitch et tellement américain..

Ce restaurant est célèbre pour une chose : un défi … 

Il est simple : vous arrivez à avaler un steak de 72oz (2 kg) avec son accompagnement, en moins d’une heure et vous le gagnez .. sinon, vous le payez : 1 $/once soit 72 dollars : ça fait cher le défi con. Deux personnes le tenteront pendant que nous sommes là et après une heure, elles abandonneront écoeurées avec une assiette à moitié pleine.

BigTexan : the famous 72 oz. steak

Etes vous prêt à tenter le coup ??? parce-que comme cela, ça a l’air simple, mais … peu de gens le réussissent comme nous le confirmera notre serveuse, et comme nous le constaterons en voyant, deux gars, au bout d’une heure, au bord de l’apoplexie abandonner une minute avant la fin… Mais certains arrivent à le relever rapidement… avec entraînement bien sur.. Le restaurant montre ses records à l’entrée : 4 minutes pour une femme.. 14 minutes pour une seconde .. soit 14 minutes pour 4 kg de viande … ce record me laisse sans voix … et au bord de la nausée…

Sur la table, on aura déjà pas mal à manger … un bon burger .. une bonne bière fabriquée sur place… le chapeau est offert pour les menus enfants.

IMG_2355

Voilà .. à vous de relever ce défi … ou juste de faire une halte sur la route.

Moi, j’en suis un autre de défi cette année … c’est le défi : #52xMerci .. parce-que ce voyage nous l’avons fait en famille et que pour cette première journée de vacances, c’est en famille, que nous nous sommes retrouvés et que nous avons aprécié être ensemble. Merci à mon mari et mes 4 enfants, d’être ce que vous êtes … et de m’apporter toujours autant de joie.

#52xMerci
Renseignements pour le restaurant : The Big Ranch Texan se trouve à droite à l’entrée de la ville si vous arrivez d’Oklahoma City. Pas de réservation possible : quelqu’un vous enregistre à l’entrée .. mais ne vous inquiétez pas, une boutique de souvenirs pourra vous distraire en attendant et vous délester de quelques $$ ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.