{Route 66} à côté de Cadillac Ranch à Amarillo Texas

Comme les américains n’ont peur de rien et que tout peut servir à faire du business, juste à côté du Cadillac Ranch, se trouve une copie du Cadillac Ranch..

{Route 66} à côté de Cadillac Ranch à Amarillo Texas

the fake Cadillac Ranch

Par hasard, en voulant retrouver l’autoroute, nous tombons sur cela ..

{Route 66} à côté de Cadillac Ranch à Amarillo Texas

C’est un camping, avec sa boutique de souvenirs : peut-être rien à voir avec l’original, mais comme il n’y a aucune boutique de souvenirs autour du vrai, cela permet de créer l’événement.

3 Cadillac plantées à l’oblique … elles sont belles, rutilantes .. elles se démarquent de leurs concurrentes par leur état impecable.

La boutique offre sans surprise, pin’s, magnets, tee-shirts et casquettes… un petit tour pour prendre 3 photos et plus, histoire d’en parler ici et rigoler un peu …

Et tout d’un coup, mon regard est attiré par la chemise de ce grand cow-boy ..

fake cadillac ranch 9

Et nous y voilà .. le Second Amendement .. nous sommes ici dans un des coins les plus reculés des Etats-Unis, au Texas qui plus est .. une revendication qui ne passe pas inaperçue : le Pouvoir central est très loin ici .. l’Etat Fédéral aussi .. nous sommes au pays des cow-boys …

Le Second amendement à la Constitution Américaine autorise tout citoyen américain à posséder des armes. Le 15 décembre 1791, fut signés 10 amendements à la constitution. Ce second amendement fut écrit de façon à rassurer les citoyens face à la menace que pouvait faire peser un pouvoir central sur leur vie de tous les jours. Mais aussi sur le fait que ce même pouvoir pourrait leur imposer des lois et des règles contraires à leur vision de la Liberté. Ce qu’il faut se rappeler; c’est que les premiers pionniers arrivés aux Etats-Unis, fuyaient,au début, en général un pouvoir tyrannique le plus souvent.

La crainte du Pouvoir Fédéral est encore bien présente dans des endroits comme le Texas, le Kansas et ailleurs..

Ce second amendement est régulièrement remis en cause mais il est tellement ancré dans les convictions de certains américains que même une tuerie d’enfant (Newtown en 2012) n’arrive pas à ébranler ce droit.  Large débat qui reprend à chaque drame.

2 Comments

  • Est-ce qu’au moins il y a des pin’s du VRAI Cadillac Ranch ?!

    Il fait peur ce Second Amendement, oui… Et au Kensas, du coup, vous le vivez comment ? Vous sentez la présence des armes ?

    • oui il y avait des pins … du vrai .. Au Kansas, je te rassure, ça se passe bien .. c’est tranquile : ok, il y a des armes au Walmart du coin mais sinon pas dans les rues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.