{Route 66} Cadillac Ranch à Amarillo Texas

 

Cadillac Ranch

Sur la Route 66 : Cadillac Ranch à Amarillo Texas

Peut-être un des endroits les plus fous des Etats-Unis, sur la Route la plus Vintage des US : sur la Route 66 .. Cadillac Ranch à Amarillo Texas.

Impossible de le louper  : à quelques miles à l’ouest de Amarillo, le long de la Highway 40, se trouve cet endroit..

Cadillac Ranch

10 voitures plantée à l’oblique, bariolées, taguées.. attention, pas n’importe lesquelles : des Cadillac.

Elles sont toutes plantées là selon le même angle, séparées d’envirron 5 m chacune, dans une direction est-ouest. Originellement, les Cadillac se trouvaient à 3 km de là. Elles ont été déplacées en 1997. L’oeuvre a été créée en 1974.

Le terrain appartient à un millionnaire de la région, Stanley Marsh 3, héritier d’une fortune issue du pétrole.

Les voitures représentent l’âge d’or de l’automobile américaine (1949-63). Leur angle avec le sol est le même angle que les pyramides en Égypte.

Les 10 Cadillac sont couvertes de peinture. A vrai dire, vous pouvez les repeindre entièrement si le coeur vous en dit : cela est fortement encouragé…

Nous étions venus sans rien, mais le sol était jonché de bombes de peinture… que nous en avons récupérées et nous nous sommes mis à l’ouvrage.. enfin, pas moi, car moi, je mitraillais.. fascinnée ..

Les carcasses commencent sérieusement à tomber en ruine.. recouvertes de multiples couches de peinture, laissées en plein soleil et en plein vent… certaines carrosseries tombent en ruine .. combien de temps cela durera encore ??

Conseils pratiques

Vous ne les louperez pas, elles sont le long de la Route 66, qui longe à cet endroit-là la Highway 40. A l’ouest de Amarillo Texas, sortez à la sortie 60 ou 62

Articles intéressants : site sur la Route 66 et la Route 66 de Sylvie du blog : le coin des voyageurs

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.