Notre maison en adobe à Santa Fe

Une fois n’est pas coutume, j’ai photographié l’intérieur de notre maison en adobe à Santa Fe, lors de notre séjour au Nouveau Mexique. Et oui, pour nos vacances, nous optons le plus souvent pour des locations de maisons de particuliers. A chaque fois, nous avons de chouettes maisons, confortables. Il suffit juste de sélectionner le bon nombre de places, de lits .. regarder les photos et souvent ça roule. Ainsi, nous avons déjà loué à la Nouvelle Orléans, à Moab, à Flagstaff, à San Antonio. A nous 6, ça nous permet d’être au large, de nous poser et de profiter, tranquillement.

Le 27 décembre au soir quand nous sommes arrivés dans les environs de Santa Fe, une fois n’est pas coutume, les propriétaires nous attendaient. On sentait qu’ils aimaient cette maison et voulaient nous montrer toutes les petites astuces pour nous faciliter notre séjour et aussi pour s’assurer que nous en prendrions soin.

Les proprios

Nous avons compris qu’en fait, cette maison était à elle et que comme elle venait de se marier avec la personne qui l’accompagnait, elle avait décidé de garder cette maison mais de la louer. En 5 minutes, nous avions déjà échangé plein de choses sur nos vies respectives … nous aurions voulu prolonger l’instant car ils étaient vraiment sympathiques : elle était arrivée là, il y a de cela 18 ans : elle était tombée amoureuse de la région et avait laissé son New-York natal pour venir s’installer à Santa Fe. On a vite compris à qui on avait affaire : la maison était pleine de livres de yoga et de méditation. Lui était de Austin, Texas : deux mondes différents, mais la même passion pour cette région. Ils étaient tout étonnés de savoir que nous étions déjà venus dans le coin et encore plus quand ils ont compris que nous étions français et que nous arrivions de Kansas City. On aurait pu discuter des heures …

Elle m’a fait visiter la maison, pendant que son mari montrait d’autres détails au mien.. Et je suis tombée en arrêt devant la décoration si typique de cette maison.

Visite de la maison en Adobe

Nous entrons et la pièce principale est toute décorée pour Noël mais aussi dans le style local. C’est la salle à manger avec la cheminée.

Sur la droite, se trouve la cuisine, ouverte sur la salle à manger. Les détails sont mignons.

Au fond en continuant, nous tombons sur la Master Bedroom : la chambre à coucher principale.

Notre maison en adobe à Santa Fe

Retour vers la pièce principale, que nous retraversons et nous sommes dans le salon.

C’est un peu de bric et de broc, mais cela reflète bien le style. La propriétaire me dit que les murs sont en pisée : le mur capte la chaleur du jour et la restitue le soir, tandis qu’en été, il garde le frais : pour preuve, il n’y a pas d’air conditionné dans cette maison. Ok, nous sommes en altitude, mais cela m’étonne : alors elle me dit de revenir cet été…

Sur la droite, se trouve un couloir, nous y allons : à gauche, se trouve une chambre… orange..

à droite, il y a une salle de bain .. avec la troisième chambre au fond ..

Voilà, je me suis empressée de prendre des photos avant que toutes nos affaires viennent un peu ternir l’ensemble .. peine perdue …  Le séjour a été bon.. de bonnes vacances dans ce petit coin à l’écart dans une vallée au nord de Santa Fe.

Pour louer nos maisons, nous passons toujours par le site VRBO : pas de mauvaise surprise depuis que nous avons opté pour ce genre de séjours. Par contre, il existe des endroits, où l’on ne trouve aucune maison à louer : comme pour cet été, autours de 4 Corners, mais il est vrai que nous n’étions que 3.

maison_santa Fe 25

Et vous, adoptez-vous aussi ce genre de séjour ?

14 Comments

  • Elle est superbe cette maison!! J’adore l’ambiance, la déco, la couleur des murs, tout quoi. La salle de bain est très chouette aussi. Vous avez du passé un très beau moment en famille dans cette charmante maison.

    • VRBO : Sara : écoute, on a toujours eu des trucs sympa : bon ok à la Nouvelle orleans et à San Antonio, les quartiers n’étaient pas les meilleurs mais justement, c’était quand même sympa : il y a tous les prix. On avait même loué à Bodega Bay, Tahoe, Russian River.

  • Yes, I have often used VRBO. And I also rented a house that way in Santa Fe – about 12 years ago or so. I love that Adobe style and southwestern motif! We also went to Taos and Albuquerque on that trip as well.

    Todd

    Trying to remember the native american artist who is so big in Santa Fe?

    • I don’t know about the native american artist .. We didn’t go to Canyon road this time. We went this time in Taos again and we went for the first time in Albuquerque : I loved it, except that it was really very cold with a cold wind, so we didn’t stay that long. I love Taos, That’s so pretty. thanks for the comment Todd.

  • Elles est adorable cette maison. Et j’adore effectivement les détails, notamment la mini commode sur le plan de travail de la cuisine !
    Nous ne sommes encore jamais partis comme ça, en location chez des particuliers, mais c’est un système qui me tente bien, il faut que je vois les sites similaires en France. Merci pour ce beau partage.

    • merci pour le commentaire .. En France, nous avions loué une maison dans le Luberon par ce genre de site, et en Italie aussi en Toscane.. Je trouve que c’est un bon compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.