Le long du Pacific Crest Trail : le film Wild

Le film Wild est sorti le mercredi 14 janvier 2015, dans les salles en France : un film magnifique mais pas que. Une expérience forte à vivre dans cette nature sauvage qui fait le Pacific Crest Trail, pour aller jusqu’au bout de soi-même.

Le film

Film réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon, Laura Dern, Michiel Huisman et Gaby Hoffmann.

Dans WILD, le  film du réalisateur Jean-Marc Vallée (DALLAS BUYERS CLUB, C.R.A.Z.Y.) adapté des mémoires de Cheryl Strayed, Reese Witherspoon interprète une femme marquée par un deuil récent, qui décide d’entreprendre une randonnée de 1770 km à travers les États-Unis afin de fuir ses échecs et ses démons.

Wild_affiche

La première du film a eu lieu à Telluride (souvenez-vous, je vous ai parlé de cette petite ville du Colorado, je vous y avais amené cet été), en août 2014. Le film Wild est sorti en salle le 3 décembre aux Etats-Unis.

L’Histoire du film Wild

Tirés d’une histoire vraie : en 1995, Cheryl Strayed décide de partir marcher plus de 1700 km le long du Pacific Crest Trail, seule, pendant 3 mois : un chemin initiatique pour se guérir, se purger d’une vie trop lourde à porter :  un divorce, la mort de sa mère et des années d’addiction et de comportement à risque.

Le Pacific Crest Trail

Le Pacific Crest Trail est un chemin qui parcourt plus de 4200 km et qui va de la frontière du Mexique au Canada. Il traverse 3 états des Etats-Unis : la Californie, l’Oregon et L’Etat du Washington. Il passe principalement le long de la Sierra Nevada et la chaîne des Cascade Range.

Le chemin traverse aussi des endroits que je connais : Kings Canyon National Park, Yosemite National Park, Lassen Volcanic National Park, Shasta, puis il file vers l’Oregon en passant par Crater Lake, et le Mount Thielsen, Mount Hood, les Gorges de la Columbia River, puis plus haut vers le magnifique Mount Raignier.

Un chemin initiatique certainement : Plus de 300, le tentent chaque année, juste 180 arrivent au bout. La nature y est rude : très chaud en été, très froid en hiver, très sec. Une nature sauvage à l’état pure, un magnifique parcours.

Pour en savoir plus sur la Pacific Crest Trail :
http://www.pcta.org/2015/watch-wild-featurette-features-pct-pcta-26858/

{Concours} Gagnez des places de cinéma pour le film Wild

A gagner : 5 lots de 2 places chacun pour  le film dans les cinémas 7j/7 dans les salles en France (Valable uniquement en France)

Durée du concours : participation jusqu’au lundi 19 janvier à minuit heure de Paris. Le tirage au sort aura lieu dans la nuit et les résultats seront donné le lendemain par mail et ci-dessous.

Modalités de participation :

Le concours est clos ! Résultats très bientôt

Une participation par personne

Partagez : il y a 5 lots à gagner

Résultats du concours

Vous avez été plus de 110 à participer aux concours : un grand merci. Les résultats ont été publiés sur ma page Facebook : From Side 2 Side – Vie et voyages aux USA

Un grand merci pour votre participation. Je suis désolée pour ceux qui n’ont pas gagné au tirage au sort. Dans un tel concours, on a toujours envie de donner l’avantage à tous. Malheureusement, ce n’est pas possible.

Je ne peux pas répondre à tous les commentaires ci-dessous, mais chaque petit mot a été lu ..

Ce que j’ai pensé du film

Ce n’est que très récemment, que j’ai pu enfin aller voir le film. Comme vous, j’étais impatiente. Le trailer m’avait vraiment donné envie.

Mes impressions :

Un film très fort en émotions. On souffre avec Cheryl Strayed. On a peur avec elle, on pleure avec elle. On comprend peu à peu son cheminement et ce qu’elle a traversé. On comprend sa descente en enfer, mais aussi son cheminement intérieur lors de cette marche.
Le film est bien tourné, et l’on a vraiment l’impression de marcher avec Cheryl Strayed.
Bref, c’est un film haletant.

Ce que j’ai aimé

L’actrice est magnifique, et joue très bien son rôle.
On voit très bien l’évolution des paysages : du désert du Mojave où elle commence, de la Siera Nevada aux plaines désertiques de la Californie du Nord, et jusqu’aux forêts très humides de l’Oregon. On reconnaît tout à fait Crater Lake et le Mount Hood. L’arrivée en Oregon apporte un second souffle au film, à vrai dire un tournant dans l’histoire.
A vous d’aller le voir… et un petit défi : allez le voir en version originale pour ne pas louper l’essence du film …. et retournez ici me dire ce que vous en avez pensé…
Join the Conversation

157 Comments

    1. says: garcia

      bonjour, je participe et espère pouvoir garder ces entrées. je pense que ce film doit être fantastique, pleins d’émotion et va nous retourner le cœur. je suis sûre que Reese Witherspoon y est fantastique et qu’elle méritera l’oscar de la meilleure actrice !!

  1. says: margote05

    Je viens de découvrir l’affiche et je vais m’empresser de regarder la bande annonce. Mais je suis certaine que ce film va me plaire… marcher? la montagnes, des paysages superbes bref, même si je ne gagne pas, je vais le voir c’est certain 😉 Merci pour ce concours et surtout pour tes photos!!!!

  2. says: christine

    Bonjour et merci pour ce petit concours : )
    Je me suis inscrite via le petit formulaire. Du coup j’ai vu la bande annonce du film, j’en avais un peu entendu parler. Les décors sont superbes, à couper le souffle ! Je ne pense pas que j’aurai le courage de faire un tel voyage ! Et encore moins toute seule.
    Mais de toute façon même si je ne gagne pas j’irai le voir au ciné 🙂

  3. says: Gwen

    Je participe 😉 L’inscription à la Newsletter est faite.

    Les paysages sont magnifiques. Ca me donne envie… Peut-être le ferai-je en famille pendant les vacances de mon fils quand nous vivrons aux States… Les rêves aident à avancer !

  4. says: Palmisana

    Je viens de voir le film. Paysages magnifiques tout le long de ce chemin de croix pendant lequel Cheryl en bave pour se punir, se racheter, pour se guérir, on ne dira pas de quoi , sans pour autant dramatiser. S’il s’agissait pour aller mieux de mettre un pied devant l’autre , trop simple .

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      et pourquoi, pas aller au fond de soi même et se rendre compte, que la solution est en nous .. ?? merci pour le partage

  5. says: Mizuguchi

    Il a l’air excellent ce film je veut le voir :O en tout cas merci pour ce concours et je suis inscrit à la newsletter bonne journée et aussi bonne année 😉

  6. says: Delphine

    Oh ce concours tombe à pic ! Ce weekend j’ai vu la bande d’annonce de ce film et j’ai eu un coup de cœur !! (c’est rare avec une bande d’annonce) Alors j’ai vraiment hâte de voir ce film !!
    Merci Isabelle pour le concours 🙂

  7. says: Tintillier van troys

    Ça y est , petit formulaire remplis 😀 j’attends avec impatience le tirage au sors, pour peut être voir ce très beau film.

  8. says: Joana

    Trop cool, j’ai super envie d’aller voir ce film depuis que j’ai lu le livre (qui est génial). Sans compter que j’ai aussi super envie de faire le PCT 😉
    Donc je tente ma chance pour les places de ciné ! Ma mère a aussi adoré le livre et on a envie d’aller voir le film toutes les 2 🙂

  9. says: Anne

    Je suis votre blog avec plaisir, je suis en effet amoureuse des US et votre version “de l’intérieur” , loin des villes qui font rêver les Européens, est très instructive!
    Continuez ainsi et quelles photos!!
    Bises de Normandie

    Anne

  10. says: sopel

    Bonjour, mon responsable hiérarchique m’a parlé de ton site. Je découvre. Je viens de m’inscrire à la newsletter. Je souhaite participer au tirage au sort pour voir le nouveau film du metteur en scène du formidable dallas buyers club. Je vais naviguer sur ton site. A très bientot

  11. says: Chagall

    Bonjour,
    J’ai eu la chance cet été, grace à .frenchfriesandapplepie.com, de découvrir l’Oregon et certains autres sites où le film a été tourné. J’ai hate d’aller voir ce film pour retrouver ces paysages magnifiques (l’Oregon est particulièrement mal connu des français…) et un petit goût de vacances 😉
    Merci pour ce concours!
    Bonne soirée

  12. says: a3sline

    Bonjour, merci pour ce concours, je participe volontiers.
    Les paysages sont magnifiques grâce a vous on voyage tout le temps.
    bonne chance a tous.

  13. says: audrey godnic

    Bonjour,

    En regardant la bande annonce les paysages font rêver. J’ai des amis qui ont fait un circuit a peu apres similaire, je dis a peu apres car eux l’ont fait en camping car avec 2 enfants en bas age durant 3 semaines 😉 Ils nous ont ramenés de superbes photos d’ailleurs.
    Je participe volontiers au concours.
    Bonne journée

  14. says: LinLin03

    Bonjour et Bonne Année !
    Merci pour ce jeu auquel je participe plein d’espoir.
    Je suis en attente du mail de confirmation… ???
    Bonne fin de journée.

  15. says: berthy54

    Inscrite à la news , Je participe car j’ai hâte de voir ce film qui allie de magnifiques paysages à la réflexion intérieure , dans la lignée de “Into the wild” ou “Jeremiah Johnson…

  16. says: vlecoq

    Bonjour Isabelle, je viens de tomber par hasard sur ton blog et c est une belle découverte, que de belles photos et de voyages a travers ton blog.
    Je profite également de mon passage pour participer a ce concours car j’avais envie d’aller voir ce film donc ton concours tombe bien, je me suis inscrite a la newsletter pour ce faire.
    Merci pour ton concours et pour ton blog enrichissant 🙂
    Bonne journée et bon week end

  17. says: Petite G

    Bonsoir et merci car ce film me fait très très envie , et ton article m’a encore plus tentée 🙂
    je me suis inscrite via le formulaire à la newsletter (geraldine@netcourrier.com)

    Bon we !

  18. says: zerdad

    Bonsoir

    Génial ce concours, j’ai trop envie de voir ce film, j’ai envie d’évasion en ce moment. Je suis inscrit a la newsletter

    Bien cordialement

  19. says: mel

    bonjour
    je joue volontiers
    merci pour ce jeu
    je suis inscrite à la newsletter
    bonne chance à tous !
    Un super film en perspective que j’ai hâte d’aller voir

  20. says: VASSEUR

    Bonsoir,
    je tente ma chance,
    j’aimerais vraiment partir à l’aventure à travers le Pacific Crest Trail,
    merci pour ce concours…

  21. says: gurvan

    Bonjour,

    Merci pour ce concours, ce film me tente bien, j’aime bien ce genre d’aventure a la “Into the wild”. De plus “Dallas Buyers Club” son précedent film etait très poignant, et pour finir la présence de Reese Witherspoon ^^

    Je participe donc et croise les doigts, j’espere avoir bien remplit les conditions.

    A bientôt

  22. says: clarabel

    Hello, je participe avec plaisir, merci de nous gâter!
    J’ai très envie de voir ce film, je pense qu’il doit être d’une belle intensité et qu’on en sort bouleversée, isn’it?

  23. says: alexandre marlene

    Bonjour, je me suis bien inscrite à la newsletter je valide ma participation en laissant ce petit message !!!

  24. says: SOSSA

    Je participe au concours. J’avais adoré le livre et je m’étais amusée à chercher les panneaux du PCT à Lone Pine et au Yosemite lors de mon voyage en Californie.
    Merci Isabelle pour ce concours !

  25. says: keryhuel

    bonsoir,
    je participe volontiers à votre jeu concours et je croise les doigts;
    ce film a l’air très beau et les images sont magnifiques.
    merci encore et bonne soirée

  26. says: valentin

    bonjour et un grand merci pour ce concours !! je participe !!! . bien envie de voir ce film !!! j espere que dame chance sera a mes coté pour m aider !!!

  27. says: Carole SERRES

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir.
    Les paysages dans ce film doivent être superbes !
    Je suis inscrite à la NL
    Merci pour ce chouette concours 🙂
    Carole

  28. says: Djahann

    Bonjour Isabelle,
    Merci pour ce chouette concours. C’est avec plaisir que je participe car j’ai l’impression que ce film va permette de voyager et de voir de sublimes paysages.
    Je me suis abonnée à la newsletter
    Bon dimanche !

  29. says: Dam

    Bonjour,

    Un énorme merci pour ce superbe jeu concours. En espérant le remporter voici ma participation par le biais de ce commentaire. J’ai également bien rempli le formulaire, et je me suis inscrit aux newsletter 🙂

  30. says: edith

    bonjour
    merci pour ce concours
    je viens de m inscrire à la newsletter
    les paysages sont tres beaux de ce film et ca donne envie de le voir
    je croise les doigts
    bonne journée

  31. says: arsenal1981

    Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours, je tente ma chance bien volontiers et avec plaiiisiirr !! les photos sont superbes, quand on vit en mode urbain ce sont le genre de photos qui donnent envie de tout laisser tomber pour aller a la rencontre de tels endroits somptueux! et puis le film me semble tout simplement incroyable !
    merci encore !
    bonne fin de soiree

  32. says: Aurore

    Bonsoir,
    I’m so glad to participate 🙂
    ça à l’air d’être la version féminine de Into the wild …espérons que cela se termine mieux.
    Merci

  33. says: Jacota concours

    bonjour, je viens de m’inscrire aussi à votre newsletter et je tente ma chance pour voir ce film qui m ‘ attire bien.
    Merci

  34. says: Sandrine

    Bonsoir, je participe avec plaisir, j’aimerais beaucoup voir ce film et j’adore cette actrice.
    Grand merci pour ce joli concours, bonne soirée.

  35. says: Isabelle de FromSide2Side

    Le concours est clos ! merci pour votre participation .. je reviens très vite pour donner les résultats du tirage au sort.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.