Le long du Pacific Crest Trail : le film Wild

Le film Wild est sorti le mercredi 14 janvier 2015, dans les salles en France : un film magnifique mais pas que. Une expérience forte à vivre dans cette nature sauvage qui fait le Pacific Crest Trail, pour aller jusqu’au bout de soi-même.

Le film

Film réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon, Laura Dern, Michiel Huisman et Gaby Hoffmann.

Dans WILD, le  film du réalisateur Jean-Marc Vallée (DALLAS BUYERS CLUB, C.R.A.Z.Y.) adapté des mémoires de Cheryl Strayed, Reese Witherspoon interprète une femme marquée par un deuil récent, qui décide d’entreprendre une randonnée de 1770 km à travers les États-Unis afin de fuir ses échecs et ses démons.

Wild_affiche

La première du film a eu lieu à Telluride (souvenez-vous, je vous ai parlé de cette petite ville du Colorado, je vous y avais amené cet été), en août 2014. Le film Wild est sorti en salle le 3 décembre aux Etats-Unis.

L’Histoire du film Wild

Tirés d’une histoire vraie : en 1995, Cheryl Strayed décide de partir marcher plus de 1700 km le long du Pacific Crest Trail, seule, pendant 3 mois : un chemin initiatique pour se guérir, se purger d’une vie trop lourde à porter :  un divorce, la mort de sa mère et des années d’addiction et de comportement à risque.

Le Pacific Crest Trail

Le Pacific Crest Trail est un chemin qui parcourt plus de 4200 km et qui va de la frontière du Mexique au Canada. Il traverse 3 états des Etats-Unis : la Californie, l’Oregon et L’Etat du Washington. Il passe principalement le long de la Sierra Nevada et la chaîne des Cascade Range.

Le chemin traverse aussi des endroits que je connais : Kings Canyon National Park, Yosemite National Park, Lassen Volcanic National Park, Shasta, puis il file vers l’Oregon en passant par Crater Lake, et le Mount Thielsen, Mount Hood, les Gorges de la Columbia River, puis plus haut vers le magnifique Mount Raignier.

Un chemin initiatique certainement : Plus de 300, le tentent chaque année, juste 180 arrivent au bout. La nature y est rude : très chaud en été, très froid en hiver, très sec. Une nature sauvage à l’état pure, un magnifique parcours.

Pour en savoir plus sur la Pacific Crest Trail :
http://www.pcta.org/2015/watch-wild-featurette-features-pct-pcta-26858/

{Concours} Gagnez des places de cinéma pour le film Wild

A gagner : 5 lots de 2 places chacun pour  le film dans les cinémas 7j/7 dans les salles en France (Valable uniquement en France)

Durée du concours : participation jusqu’au lundi 19 janvier à minuit heure de Paris. Le tirage au sort aura lieu dans la nuit et les résultats seront donné le lendemain par mail et ci-dessous.

Modalités de participation :

Le concours est clos ! Résultats très bientôt

Une participation par personne

Partagez : il y a 5 lots à gagner

Résultats du concours

Vous avez été plus de 110 à participer aux concours : un grand merci. Les résultats ont été publiés sur ma page Facebook : From Side 2 Side – Vie et voyages aux USA

Un grand merci pour votre participation. Je suis désolée pour ceux qui n’ont pas gagné au tirage au sort. Dans un tel concours, on a toujours envie de donner l’avantage à tous. Malheureusement, ce n’est pas possible.

Je ne peux pas répondre à tous les commentaires ci-dessous, mais chaque petit mot a été lu ..

Ce que j’ai pensé du film

Ce n’est que très récemment, que j’ai pu enfin aller voir le film. Comme vous, j’étais impatiente. Le trailer m’avait vraiment donné envie.

Mes impressions :

Un film très fort en émotions. On souffre avec Cheryl Strayed. On a peur avec elle, on pleure avec elle. On comprend peu à peu son cheminement et ce qu’elle a traversé. On comprend sa descente en enfer, mais aussi son cheminement intérieur lors de cette marche.
Le film est bien tourné, et l’on a vraiment l’impression de marcher avec Cheryl Strayed.
Bref, c’est un film haletant.

Ce que j’ai aimé

L’actrice est magnifique, et joue très bien son rôle.
On voit très bien l’évolution des paysages : du désert du Mojave où elle commence, de la Siera Nevada aux plaines désertiques de la Californie du Nord, et jusqu’aux forêts très humides de l’Oregon. On reconnaît tout à fait Crater Lake et le Mount Hood. L’arrivée en Oregon apporte un second souffle au film, à vrai dire un tournant dans l’histoire.
A vous d’aller le voir… et un petit défi : allez le voir en version originale pour ne pas louper l’essence du film …. et retournez ici me dire ce que vous en avez pensé…

157 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.