Balade hivernale au dessus de Santa Fe

Quand la journée commence mal et qu’en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous nous retrouvons à nous balader dans le froid au dessus de Santa Fe.

Mal, si on peut dire, nous avions juste prévu ce jour-là de nous offrir une journée au ski, mais nous n’étions pas les seuls .. alors nous avons préféré nous extraire de la foule, des bouchons et de profiter de l’environnement qui s’offrait à nous.

Santa Fe est aussi connue pour ses stations de ski : la ville est déjà en altitude (2134 m) et les sommets environnant culminent à plus de 3500 m d’altitude. Le bas de la station, Ski Santa Fe affiche fièrement ses 3000 m d’altitude : rien d’étonnant, nous sommes sur la fin des Rocheuses.

C’est parti pour une balade hivernale au dessus de Santa Fe

Arrivés donc en haut de la route, après avoir patinné 30 minutes dans un bouchon, nous avons fait demi-tour.. nous n’avons pas oublié de nous arrêter pour admirer la vue..

balade_neige 17

Et en redescendant, nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route, nous avons laissé la voiture et nous sommes partis nous balader sur un chemin qui partait dans les bois.

 

Nous n’avons pas rencontré d’hommes des bois, mais nous nous avons pris un bon bol d’air frais, voire assez froid (-10°C)..

Bien belle balade au milieu des bouleaux : en automne, la montagne doit être magnifique.

balade_neige 11

balade_neige 10

balade_neige 8

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.