{THE 20TH IN AMERICA} Les grandes rues de Kansas City

The 20th in America

KC_street_couverture

Et nous en sommes déjà à notre 4ème rendez-vous du défi inter bloggeurs : The 20th in America. La formule reste la même que précédement. Mais Laetitia du blog French Fries and Apple Pie nous a rejoint. Caroline de Rêve de Green Card a préféré quitter le défi pour raisons perso (pas toujours facile de travailler aux US, d’être une maman et de tenir un blog). Un grand merci à Caro : tu vas nous manquer mais reviens quand tu veux ..

20thinAmerica_2

Ce mois-ci le thème du rendez-vous est « Les grandes rues de ma ville » (ou de mon quartier). Retrouvez à la fin de l’article, ce que nous réservent les autres participants des US.

{THE 20TH IN AMERICA} Les grandes rues de Kansas City

Alors, voilà, j’habite dans le Kansas mais dans la périphérie d’une grande ville se situant dans le Missouri : Kansas City. Les rues horizontales allant d’est en ouest sont numérotées, tandis que les grands axes portent des noms plus spécifiques.

On retrouve cette numérotation aussi côté Kansas. Une grande rue sépare les deux Etats, c’est la State Line. Pour se repérer dans la ville et sa banlieue, il suffit de donner le nom de la rue verticale et le numéro de la rue horizontale, et ainsi vous situez tout de suite le quartier. Le centre de Kansas City se divise en plusieurs quartiers : on a downtown qui se situe vers Broadway et Oak entre la 7ème et la 15ème … puis, le Plaza entre la 47ème et la 48ème .. Vous me suivez ?

Alors voici quelques rues en fonction des quartiers : les styles changent complètement d’un quartier à l’autre, c’est assez amusant.

Les rues du Quartier de Downtown

Un des quartiers les plus anciens de la ville, c’est pourtant maintenant le plus moderne : on y trouve les sièges de grandes banques, des grands immeubles.. le week-end, c’est assez froid et désert.. en semaine, cela s’anime un tout petit peu..

Les rues du quartier de Plaza

Plaza, un quartier très sympa.. car commerçant : c’est assez rare aux Etats-Unis à vrai dire. Je vous en ai déjà parlé : il a été créé de toute pièce en 1913 et rassemble beaucoup de style différent.

J’aurais pu encore vous montrer d’autres grandes rues de Kansas City : celles de Main street qui va de nord au sud : on dirait une rue de western, j’aurais aussi pu vous montrer le Ward Boulevard : un très grand boulevard avec de chaque côté des maisons monumentales (je le ferais).

Et puis, j’ai aussi voulu vous montrer des rues d’un quartier qui renaît peu à peu : West Bottoms : ce quartier avait été complètement abandonné après la guerre suite à plusieurs inondations et surtout suite à une crise économique sans précédent. Les immenses ateliers sont en cours de rénovation, et le quartier abrite maintenant des antiquaires et des restaurants.

 

Vous voulez participer à ce défi :

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (voir en haut) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

Le mois prochain, le thème sera: « L’eau dans ma ville : rivière, océan, fontaines » (ou de mon quartier) : A vous de jouer.

Liste des participants :

  1. Laetitia à Portland, Oregon
  2. Il est 20h à LA : après LA, Mimine, est maintenant au Texas.
  3. Melo Furtherwest nous emmène visiter les rues de Passadena
  4. Pendant ce temps à Santa Cruz nous fait visiter Pacific Avenue : the avenue of Santa Cruz ..
  5. PomPommeGirl à New York
  6. Les tribulations d’une famille en Californie nous emmène voir les rues de San Jose (sud de San Francisco)
  7. Etape USA : dans la ville de Solano entre Berkeley et San Francisco
  8. Chez Inside Expat : les rues de Walnut Creek en Californie

 

 

23 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.