{Photo du mois} un lieu de tournage de film

Et revoilà la photo du mois : Pour ce 15 décembre, le thème était Décor de Film, choisi par Alexinparis  ou un

lieu de tournage d’un film

J’ai cherché et je me suis dit que le plus simple serait de vous montrer un paysage qui m’a marqué : Le Film Thelma et Louise  a donné son nom à cet endroit. La scène est celle de la fin du film.. quand Thelma et Louise à bout de course, arrivent devant cette vue et au lieu de se rendre, appuie sur l’accelérateur…

Depuis, ce lieu précis a été baptisé le Thelma and Louise Point : Il est situé le long d’une piste : la Potash road, qui mène de Moab en Utah, jusqu’en haut du National Park de Canyonlands. La piste se prend en bas vers Moab et devient acrobatique, juste après ce point précis. Nous y étions allés lors de notre séjour à Moab. A cet endroit, nous sommes juste en dessous du point de vue de Dead Horse Point State Park : une vue sublime.

Thelma et Louise
Dead Horse Point State Park

La scène est irréelle car à cet endroit, il n’y a pas la possibilité pour 15 voitures de polices d’arriver à vive allure. La route n’est pas accessible à tous : à vrai dire en venant du haut, il faudra un 4×4, par le bas, la route est longue. Je vois mal une escouade de voitures y arriver comme dans le film.

Courez voir les autres blogs : ça va être intéressant de voir les films des autres..

A’icha, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Cécile Atch’oum, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Julia, Kantu, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv’, Yoppappop, Yvette la Chouette, Zaza

Join the Conversation

18 Comments

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      exact .. et ce que je n’ai pas dit c’est que dans un musée un peu à l’écard de Moab, se trouve la poupée de cire qui est utilisé dans la voiture dans le vide…

  1. Ouahou ! Quel photo et quel film ! Je regrette de ne pas avoir été jusque là lors de mon passage à Dead Horse Point State Park mais vu que nous n’avions pas de 4*4 nous n’aurions sans doute pas pu accéder à cet incroyable point de vue …

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      oui mais c’est un peu inaccessible cet endroit .. c’est au milieu entre moab et Canyonsland sur une piste pas mal et vertigineuse par endroit et surtout en haut …

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      A zut, je n’y avais pas pensé car je sais que certains detestent connaître la fin .. le film est un peu bizarre à vrai dire .. mais il a fait la fierté de la région de Moab ..

  2. says: elPadawan

    C’est aussi ça la magie du cinéma. On peut truquer un peu le jeu, un décor reste un décor :). Tant qu’on n’essaie pas d’y poser une soucoupe volante (Thelma et Louise et les Envahisseurs, la suite jamais écrite…)

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.