Lumières de la nuit et skyline de Kansas City

Un petit tour en ville pour voir de nuit, Kansas City..

Lumières de la nuit, se perdre dans la Skyline de Kansas City, MO

Kansas City possède plusieurs endroits avec de belles vues et il en est une, où j’emmène toujours mes visiteurs. La plus belle pour moi est celle-ci : située juste derrière le musée de la Première Guerre Mondiale (le seul des Etats-Unis), sur l’Esplanade du Liberty Memorial.

skyline

Hier, juste la nuit pour nous tenir compagnie. J’emmène ma grande en reportage photo. J’ai envie de voir ce que la nuit nous offre… et pourquoi pas, les lumières de fêtes..

kc_light 4

Attention, 1 2 3 … lumières !

kc_light 3

En premier plan, l’ancienne gare de Kansas City, celle-là même qui accueillait les soldats qui convergeaient ici avant de partir vers l’Europe. Elle fût inaugurée en 1914, vit son apogée dans les années 40 puis, plus tard fût fermée en 1985. Depuis, elle a été réhabilitée. Le hall s’est transformé en musée, restaurant, hall d’exposition.

On voit au loin, l’Hôtel Marriot dont la façade s’illumine et change de couleurs en quelques secondes,

Avec les détails du Kaufmann Center : l’auditorium de musique où j’étais la semaine dernière.

kc_light 10

Ensuite, le froid nous a fait poursuivre notre route..

Il n’était pas si violent que cela (5°C), c’est juste qu’il faisait très humide. Nous sommes donc descendues plus au sud sur Main Street et nous sommes arrivées sur le Plaza, ce quartier tout illuminé dont je vous ai parlé dans le défi The 20th in America.. Un petit arrêt, le temps de quelques photos. Mine de rien, il était déjà 10h30..

kc_light 20 kc_light 19

 Voilà, petits plaisirs des vacances : pouvoir prendre le temps de se promener tard le soir… Je vous rassure, nous ne craignions rien.. même si nous étions seules presque tout le temps. A vrai dire, sur l’esplanade, il y avait d’autres personnes qui faisaient comme nous.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.