A la rencontre des maisons décorées de mon quartier

Vite avant qu’il ne soit trop tard : je suis partie l’autre soir à la chasse aux décorations de Noël. J’avais repéré dans mon quartier, une rue prometteuse. Les lumières transparaissaient au loin. La neige était encore là. Je voulais aussi faire des photos pour compléter mon article pour le défi The 20th in America, mais je ne les ai pas toutes mises, alors, les voici.

A la rencontre des maisons décorées de mon quartier

Dans une rue pas bien loin de chez moi, les décorations de Noël étaient partout. J’étais là avec mon appareil. Un monsieur promenait son chien. Je lui ai lancé au passage : “I like the decorations of your street” : je voulais en quelque sorte expliquer pourquoi, je me baladais dans le coin avec mon appareil. Il a été super sympa : nous avons commencé à discutter. Puis, une autre voiture s’est arrêtée près de moi pour me demander ce qui se passait, j’ai de nouveau expliqué : j’avais un peu peur de la réaction des gens à vrai dire.. mais le gars a plutôt semblé être flatté que quelqu’un s’intéresse aux maisons de sa rue … ouf ..

Ces 6 photos sont parues dans le précédent article.

Mais ma chasse n’était pas terminée, alors j’ai continué…  à travers le dédale de ruelles de mon quartier collineux.

Puis, je me suis dirigée vers un autre endroit, où je passe tous les jours … sur le chemin, j’ai aussi photographié ces maisons-là… le style des maisons avait légèrement changé. C’est comme cela par ici : les rues ont chacune leur style et d’une rue à l’autre, en fonction des époques de construction, la taille des maisons change. On passe de maisons énormes à des rues de maisons plus modestes.

Voilà enfin, je pouvais m’arrêter devant ce que je vois tous les jours en accompagnant ma fille à l’école.

Ma balade de Noël n’est pas terminée … si le temps nous le permet…

 

3 Comments

  • Bonjour Isabelle,
    une question me trotte dans la tête, combien coûte l’électricité aux Etats Unis? car lorsque je suis chez mes amis, je suis toujours étonné de voir les lampes allumées partout, chacun quitte la pièce sans éteindre, les illuminations pour Halloween ou pour la période de Noël sont fabuleuses y compris chez les particuliers, franchement j’imagine ma note d’électricité si je fais pareil ici. Et je ne parle pas des lumières qui restent allumées lorsque les gens sont sortis (si c’est pour éviter les intrus, alors pourquoi ne ferment-ils pas leur porte à clé? 😉

  • J’adore!
    Je prendrais bien un peu de neige pour quelques jours (de noël au nouvel an 😉 ), ça change tout je trouve! Concernant la réaction des gens, ce serait étonnant qu’ils prennent mal le fait que l’on prenne leur quartier en photo car je suppose que toutes ces décorations sont un peu là pour “épater la galerie” 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.