Comment le temps s’accélère toujours au mois de décembre ?

Ou comment Instagram reflète mon hyperactivité …

Le premier trimestre est plutôt long par chez nous : pensez, l’année scolaire commence à la mi-août et les enfants ne sont pas en congés avant fin novembre pour les 3 petits jours de ThanksGiving. 3 petits jours que nous attendons avec impatience, car enfin, nous pouvons faire des projets : pas grand chose car étant proches des autres vacances d’hiver, nous n’avons pas toujours le courage de partir. Avant en Californie, nous profitions du moindre week-end de 3 jours pour partir au Yosemite, à Sequoïa ou à Bodega Bay .. Ici, le moindre trajet vers des sites extraordinaires est de … 8 h minimum à la louche…

xmas

alors Ok, on pourrait aller passer des week-ends à Omaha Nebraska, Desmoines Iowa, voire Tulsa Oklahoma, mais les activités des enfants, la fatigue nous rattrapent et une grosse flemme nous submerge. Des amis tentent ce genre de petits week-end et me disent que oui, ça vaut le coup … nous y rélféchissons .. ça viendra…

Bon mais vous le savez quand même, pour Thanksgiving, je me suis rendue à Montréal .. 4 petits jours bien remplis .. une sorte de bouffée d’oxygène quand même, histoire de changer d’air.. de changer d’horizon, de remonter à bloc ma grande puce qui s’épuisait un peu, loin de nous. Une bouffée d’oxygène aussi parce-que mon horizon quotidien, même si il n’est pas désagréable, est parfois un peu plat.

Et dès le retour de Thanksgiving, le temps s’accélère subitement : nous sommes le 1er décembre.. Avec effroi, nous nous apercevons que Noël, n’est plus qu’à 3 semaines de nous… en fait 4, mais il ne reste plus que 3 semaines d’école … où tout semble se bousculer : il semblerait que les 90% des évènements scolaires se retrouvent coincés dans cette période de temps si courte, rajoutés à cela, les activités propres à cette période .. et c’est du NON-STOP …

Insta_dec

4 concerts de ma grande puce à l’école (oui 4 : un pour Symphonic orchestra, un pour symphonic band, un pour je ne sais plus et un autre pour le District du North East Kansas dont elle a réussi l’audition) ..

à cela il faut ajouter, les christmas parties par-ci, les Xmas parties par-là, avec les bûches de Noël à faire pour montrer notre culture culinaire… les petits gâteaux aussi pour les profs, le ballet de Casse-Noisette, les rendez-vous d’orthodontistes qu’on n’avait pas prévus, la révision de la voiture … visite de maisons, visite d’université, le ballet de Casse-Noisette

et les 3 semaines s’évaporent en suractivité…. car à côté de cela, bien sur, je ne vous ai pas parlé de la chasse aux cadeaux de Noël, (merci Amazon quand même)… et de la décoration de Noël de la maison .. et de l’anniversaire de ma seconde puce qui avait eu la bonne idée de naître 3 semaines avant terme … le 18 décembre …

Insta_dec2

Voilà, pourquoi le blog est à la traîne … allez, je vous promets, les recettes suivent …

Aujourd’hui, nous sommes mercredi soir, ma to-do-list diminue peu à peu, mais restent encore pas mal de choses à faire, car à part préparer notre petit noël tout seul en famille et bien, nous préparerons aussi nos vacances … et oui, le 26, nous prenons les voiles .. un séjour d’une semaine … où ça ? où ça ??? … à suivre … enfin, certains le savent déjà …

5 Comments

  • C est vrai qu au mois de decembre tout s accelere!! Et puis les evenements scolaires defilent a n en plus finir jusqu’au vacances, la semaine passee c etait spectacle pour l un et concert pour l autre, et cette semaine c est gouter de Noel pour les 3 garcons!! D ailleurs, j ai tout un tas de biscuits a preparer…
    Hate de decouvrir l endroit ou vous partez, en tout cas profitez-en bien!

  • Oui nous aussi c’est n’importe quoi!!! En même temps avec la fatigue accumulée de tout le monde, j’ai l’impression que cette semaine n’en fini pas. Vivement les vacances!!!!

  • Hello Isabelle !
    Vous partez où ?? Moi je ne sais pas !!
    Pour rebondir sur ce que tu dis avec le fait de profiter des weekends, c’est ce que j’aime bien avec Boston : c’est facile de sortir de la ville et d’être tout de suite dans un endroit sympa.
    Joyeuses fêtes en tout cas !
    Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.