Visiter la Nouvelle Orléans en Louisiane

 Série Visite d’une ville : Visiter la Nouvelle Orléans en Louisiane

J’aime faire découvrir les villes que je connais et que j’ai apprécié.
Je vous présente un récapitulatif de ce qu’il faut voir et faire dans une ville des Etats-Unis.
Aujourd’hui, on commence par la Nouvelle Orleans.
La Nouvelle Orléans est riche d’un passé qui nous touche beaucoup car il représente la présence française aux États-Unis.
La France au 17ème siècle avait une réelle influence à l’époque dans une bonne partie du territoire américain. Mais en 1804, il en fut décidé autrement et ce territoire fut vendu à l’Union. La Nouvelle Orléans est restée l’emblème de cette époque.
J’y suis allée deux fois et deux fois, la magie a opéré. Vous retrouverez de nombreux articles que j’avais écrit lors de notre séjour en cliquant sur la catégorie, Lousiane.
New Orleans ou NOLA (les américains adorent les acronymes) offre beaucoup à voir :

 

La Ville

 

Vous commencerez par la Vieille ville appelée, Vieux Carré : allez flâner dans les rues, laissez vous imprégner par l’ambiance.
Aller admirer la Cathédrale,
Vous pourrez aussi aller flâner du côté du Quartier Saint Charles, voir les maisons coloniales du 19ème siècle,
Mais n’oubliez pas de vous détendre : Le Jazz et musique à la Nouvelle-Orléans sont omniprésents : la musique fait partie de l’âme de la ville et il existe de nombreuses boites où vous pouvez aller écouter du jazz et vous imprégner de l’esprit de la ville

Insolite

Le vaudou est un véritable culte ici … les cimetières se visitent .. alors allez-y … Le culte Vaudou à la Nouvelle-Orléans est à porté de main.
Une expérience inoubliable
A l’extérieur de la ville, il ne faudra pas manquer la visite des bayous : laissez vous entraîner sur les canaux, allez voir les alligators. Laissez-vous tenter par  Tour en bateau dans les bayous (le transport inclus depuis la Nouvelle-Orléans).
NOLA (1)

Plongez dans le passé coloniale français

Il ne faudra pas manquer les plantations : La Visite guidée de la plantation « Oak Alley »  (Transport inclus depuis la Nouvelle-Orléans)  est un must .. vous serez enchanté par la visite.. et sur le chemin, vous pourrrez aussi visiter les plantations Laura ou San Francisco.
NOLA
Alors profitez en dès maintenant avec les offres présentées ci-dessous : elles ont été rassemblées par notre partenaire CEETIZ et vous feront faire de larges économies : vous pouvez les payer en euros de chez vous. Imprimez les bons et vous aurez juste à les présenter le jour dit … Bonne visite …;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.