The 20th in America : le voisinage

20thinamerica

Pour ce deuxième défi blog, the 20th in America, Caroline de Rêve de Green Card et moi-même avions choisi pour  thème :

Notre voisinage : le but est de prendre en photo son quartier, histoire de montrer à quoi ressemble un quartier d’habitation aux 4 coins des US.

En bas de l’article, vous pourrez trouver les liens vers les autres participants (bloggeurs des US).

N°2the20thinAmerica

Ok, alors, je pense que vous le savez, mais j’habite au Kansas depuis 3 ans, à 10 kilomètres de Kansas City, qui elle, se trouve de l’autre côté de la frontière, côté Missouri. Dans ma banlieue, j’habite un des premiers villages construits à l’ouest de la grande ville. Il était situé le long des chemins qu’empruntaient les pionniers quand ils partaient à la conquête de l’Ouest. Au sud de chez moi, passe le Santa Fe Trail, au nord, passent l’Oregon Trail et le California Trail. Et au milieu, dans un quartier résidentiel, j’habite là, c’est très vert et boisé. La densité de population n’est pas très forte, mais je ne suis pas au milieu de nulle part car j’ai non loin de chez moi, des supermarchés, un cinéma, des restaurants, des écoles …. etc …

 Il y a pas mal de collines, les grandes rues sont bordées de barrières : les maisons sont organisées à l’américaine : en cercle. Il y a plusieurs sortes de quartiers tout autours de chez moi : les maisons ont un style différent en fonction de l’époque à laquelle, elles ont été construites. Elles ne sont pas trop grandes, contrairement à certains quartiers où elles sont gigantesques.

Ma rue ressemble à une rue américaine avec des front yards (jardin de devant), tous identiques, le gazon est tondu et il n’y a pas de barrière devant. Au bout de ma rue, nous avons la chance d’avoir des chevaux.

Et quand je regarde côté backyard (de l’autre côté, côté jardin), j’ai devant moi un immense champ qui ne sera pas construit car il est en zone inondable : un “creek” passe au bout, et un chemin le longe et traverse la forêt. Il est du coup assez plat et cela nous permet d’aller nous balader à l’ombre.

Voilà, les photos ont été prises début novembre : la vague de froid n’était pas encore passée par là et les arbres avaient encore pas mal de feuilles.

Vous voulez participer à ce défi :

voici les conditions : 

Ce mois-ci, Caroline ne peut pas participer, mais elle reviendra très bientôt.

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Caroline du blog, Un rêve de Green Card et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs)
  • Vous venez le partager en commentaire sur les blogs de Isabelle et Caroline.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article. Ce mois-ci, il n’y aura que mon blog où il faudra mettre un commentaire.

Le mois prochain, en novembre, le thème du défi blog “The 20th in America” sera :

Lumière de fête de ma ville

A bientôt pour le prochain 20th in America, le 20 décembre.

Voici les participations : Un grand merci à vous tous … On vous attend encore plus nombreux la prochaine fois !!!

  1. Caroline de Rêve de Green Card : New Jersey City
  2. Valise Fraise : un petit tour en Floride
  3. Joli Bonheur : Virginie vous emmène dans un quartier de la Silicon Valley que je connais bien : nous étions voisine quand j’habitais là-bas …
  4. Pendant ce temps à Santa Cruz : encore un endroit que je connais bien pour y avoir été si souvent quand nous habitions dans le coin …
  5. Madame Ananas : un aperçu de son quartier dans la Silicon Valley …
  6. Les tribulations d’une famille en Californie et encore dans la Silicon Valley
  7. Il est 20h à Los Angeles nous parle de Passadena
  8. Inside Expat : en direct de Walnut Creek, CA
  9. The Frenchies Theory à Washington DC : moi j’adore DC : c’est plein de bon souvenirs : j’y avais séjourné un bon moment, j’avais 18 ans.
  10. PommePommeGirl en plein New-York : c’est génial …

 

29 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.