Photo du mois : voir la vie en rose

Pour ce mois-ci, le thème de la photo du mois, choisi par Arven était

voir la vie en Rose

Bon, le sujet est vaste et aux Etats-Unis, les couleurs ont une très grande importance. L’année se décline en couleur, et à vrai dire, en ce moment, au mois de novembre, ce n’est pas facile de voir la vie en rose car nous sommes plutôt en période de tons orangers : automne, Halloween obligent mais aussi maintenant que nous sommes en novembre, nous filons droit sur Thanksgiving et donc, nous sommes toujours en période brune-oranger. Et dès le lendemain de Thanksgiving, nous tomberons dans la période rouge et verte pour Noël. Le rose est ici synonyme de la Saint-Valentin .. voire du mois d’octobre pour Pink October …

Le mois dernier, certains commerçant ont joué le jeu, mais c’est une autre vague à laquelle nous avons eu droit : Kansas City a tourné bleu pour soutenir ses champions de Base Ball qui sont allés jusqu’en final. Je vous avais d’ailleurs montré les couleurs bleues de Kansas City

Mais j’avais réussi à trouver du rose dans cette vague de bleu et j’aime bien le contraste, alors, je vous remets un peu de rose pour ce début d’hiver (un hiver qui s’abat sur nous, d’un seul coup). Voici, ma photo du mois pour Vivre la vie en rose :

rose à Kansas City

Join the Conversation

14 Comments

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      d’habitude il est blanc.. et là, le spropriétaire du restaurant l’a peint en rose pour dire qu’il reversait une partie de ses recettes pour la recherche contre le cancer du sein …

  1. says: Odile

    ben …moi j’aimerais bien faire ce défi le 15 du mois…mais a voir les autres commentaires… pour certains ils me refroidissent un peu… Bises, O

    1. says: Isabelle de FromSide2Side

      coucou Odile : pour faire ce defi, il faut que tu t’inscrive sur un groupe facebook : si tu veux je le fais. c’est sur que la vie en rose, n’a pas voir la vie en rose à tous …

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.