Calendrier de l’Avent subliminal

Je me suis envolée aujourd’hui pour Montréal pour retrouver ma grande puce pendant 4 petits jours, histoire de lui donner un petit coup de boost juste avant ses examens finals. Je profite de nos premières petites vacances de Thanksgiving pour aller la voir : cette année, ce moment tant américain se fera sans moi.

Rappelez-vous, nous l’avions laissé là fin août… Je n’en ai pas beaucoup parlé mais le premier semestre a été rude. Elle aura dû s’habituer à sa nouvelle vie, s’assumer seule, vivre dans 12 m2 avec une autre, découvrir la vie canadienne et s’acclimater à ses cours.

Je vais la quitter samedi, et elle sera parmi nous, 3 semaines après. Le temps passera vite. En attendant, nous rentrons en plein moment de l’Avent. Alors en famille, nous avons voulu lui laisser un petit message pour l’encourager dans cette dernière ligne droite avant qu’elle ne revienne à la maison pour passer les fêtes de fin d’année.

J’en ai eu l’idée en allant fureter chez Mickaels, un super magasin américain de kraft. Et nous l’avons fait … J’ai acheté un petit kit, mais franchement, le matériel est simple.

Matériel : 24 ou 25 enveloppes, le même nombre de pinces à linge de petite dimension, des numéros, des cartes, un long fil et enfin de l’imagination.

Le but : délivrer chaque jour, un message unique pour lui donner la pèche …

IMG_1665

Dans chaque enveloppe, vous glissez un petit mot, un dessin .. tout le monde s’y est mis.

On peut décorer, dessiner, perforer.. assurément une activité à faire en famille.

pour arriver très rapidement à un joli résultat

Et voilà, qu’en pensez-vous .. j’essayerai de rajouter une photo quand il sera installé au bon endroit …

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.