Quand la ville de Kansas City vire au bleu pour son équipe de baseball !

Bon, je pense que le monde entier est au courant .. non, vous ne le saviez pas ? Mais en ce moment, la ville de Kansas City est sur un petit nuage bleu et je ne suis pas la seule à le penser car même, Président Obama, l’a dit :

« Something is going on in Kansas City .. »
L’an dernier, le Sporting KC (prononcez : sporting Kay Ci) gagnait la coupe de soccer des US (football pas américain) : la MLS cup : et je l’ai déjà dit, mais j’y étais : j’avais enduré les -12°C pendant plus de 3h et heureusement, notre Frenchy local : Aurélien Collin (Numéro 78 comme les Yvelines sisi ! : je lui ai demandé : au moins un point en commun) avait sauvé l’honneur du match qui s’éternisait..Bref, la ville vibrait déjà au bleu ciel .. puis les Chiefs avaient eu aussi une série de matchs gagnants .. la déferlante rouge avait inondé la ville … et même encore cette année… les Chiefs (c’est leur nom) sont toujours en vedette et fascinnent encore : leur mascotte est venue rendre visite à l’école de mon fils, pas plus tard qu’hier …
Il ne manquait plus que les Royals, l’équipe de Baseball .. à vrai dire, plus personne n’y pensait car ils avaient accumulé pas mal de mauvais matchs depuis des années et n’avait pas dépassé un certain stade depuis 29 ans … Et puis, ben, non .. depuis quelques temps, les Royals gagnent .. et gagnent tellement qu’on en parle aux informations nationales.. ils ont même battu les Orioles de Baltimore, c’est dire …  et donc je commence à m’y intéresser mais je n’y comprends rien : j’entends parler de play-off et maintenant de World série .. ouah .. sauf que world série ce n’est qu’aux US .. Bon, donc vous comprendrez que je ne suis pas très au point, côté sports d’équipes américains.
Mais hier, je suis allée faire un tour en ville …  en centre ville.. Il était devenu parfaitement clair qu’il se passait quelque chose en ville.. dans le quartier Plaza, la ville était devenue BLEUE .. même le ciel était d’accord.
Les fontaines étaient aussi bleues … ça surprend et dans Kansas City, il y en a beaucoup de fontaines : on appelle même, la ville, la citée des fontaines.

Dans le quartier, les drapeaux étaient là, partout, ne laissant la place à rien d’autre ..

il n’y avait guère que ce cheval pour détonner un peu : d’habitude blanc, il était rose … Pink October  – octobre rose … eh oui, normalement, à cette période de l’année, les fontaines sont roses..

J’ai continué ma balade… et suis tombée sur deux autres fontaines…

 Et autre histoire, je pense que vous savez, que Obama a taquiné le joueur français qui a créé une ligne de vêtements pour homme à Kansas City. La vidéo a été supprimée : je ne peux donc plus vous la montrer.

Sources : http://www.kansascity.com/sports/mlb/kansas-city-royals/

Merci de me lire .. partagez, faites le buzz .. à bientôt …

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.