Silverton – Durango : le retour

On aurait pu penser que ce retour serait ennuyeux après avoir passé la matinée dans l’autre sens.. à la différence que nous allions voir les paysages défiler à l’envers avec une autre perspective. Ce long voyage en train, nous aura permis de prendre le temps de faire une pause et de savourer notre dernier jour de voyage : nous étions le vendredi 13 juin.  Dans une ambiance haute montagne, nous avions définitivement quitté les déserts de l’Utah et les pueblos de l’Arizona ..
Le temps entre le matin et l’après-midi s’était amélioré : beau ciel pour lever la tête et se tordre le coup pour admirer les hauts sommets des rocheuses de plus de 3900 m d’altitude. Pour voir l’aller, juste penser à cliquer sur le premier article sur cette journée entre Durango et Silverton.
Allez, bye bye, c’est parti …

ça part fort d’ailleurs !

 

 

AU revoir Silverton .. le fond de vallée s’éloigne vite et nous plongeons dans une nature sauvage.

 

 

 

Les montagnes aux alentours culminent à plus de 3900 m : Arrow Pick. Elles font partie de la Grenadier Range.

 

 

 

 

de quoi prendre un torticoli … en regardant vers le haut …

 

 

encore un passage avec au loin les Needle Mountains

 

 

 

Le pont semble OK, alors allons-y …

 

et d’un seul coup, la roche se creuse, la gorge est profonde. Le train est comme suspendu au dessus du vide…

 

 

 

Ames sensibles s’abstenir, vertige assuré …

et d’un seul coup, la gorge s’aplanie, les montagnes s’estompent … Durango n’est plus loin …

la haute montagne est finie et laisse place à des paysages plus verdoyants.

 

 

 

L’arrivée est proche…
La rivière Animas surprend de par sa taille et son chemin.. Le chef de train me dira cependant qu’elle n’est pas très haute cette année .. juste assez quand même pour ne pas venir engloutir les rails par endroit.
Belle journée tout de même … mais celle-ci n’était pas fini car le soir même, nous devions regagner Montrose, plus au nord .. la voiture nous attendait et nous filions donc par la 550 en repassant de nouveau à Silverton par la route …
mais ceci est encore une autre histoire .. la route passe à plus de 10900 feet .. j’expérimentais mon premier mal de montagnes .. si si : souffle court, maux de têtes et tachycardie .. je vous raconte tout cela très bientôt …

 

Merci de me lire !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.