Rêve de New-York

Sur my To-Do List : Rêve de New-York

A force de toujours avoir le regard tourné vers l’ouest, on en oublie la côte est. Et bien oui, j’avoue, depuis 6 ans que nous habitons aux Etats-Unis, le plus à l’est que nous ayons été en famille, est peut-être Chicago : donc pas très brillant de ce côté-là .. désolée .. et à voir nos trophées accrochés sur cette carte, ok, j’avoue.. notre cœur a carrément choisi. 

 

 Et pourtant, j’ai un petit pincement au cœur quand j’y pense car New York, après Washington avait été mon premier voyage aux Etats-Unis … il y a assez longtemps : j’avais 18 ans.
Ce voyage m’avait marqué : je découvrais les yeux écarquillés ce coin des Etats-Unis, c’était mon premier grand voyage.
Je ne peux pas décrire ce que j’avais ressenti quand j’avais posé mes pieds sur le sol américain pour la première fois : je venais rendre visite à la famille de ma tante qui habitait là, alors.
Nous étions ensuite partis tous ensemble à New-York en voiture. Nous avions logé dans des mess de l’armée américaine : mon oncle était militaire.
Quels beaux souvenirs j’en ai gardé : se balader dans la 5ème avenue, aller voir le Metropolitan, monter sur l’Empire State Building, faire le tour de l’Ile de Manhattan en bateau : les grands classiques c’est sur, mais en 3 jours, j’avais l’impression d’avoir conquis la ville.
Nous avions ensuite prolongé notre voyage vers les Chutes du Niagara.
Et pourtant, je réalise maintenant que j’étais passé à côté de beaucoup de choses : mais c’est souvent comme cela. En trois jours, on effleure une ville, surtout une ville comme celle-ci.
Et puis, les choses ont changé : à l’époque, le World Trade Center existait encore et j’ai encore ces photos de ces deux tours qui trônaient au bout de Manhattan.
J’ai loupé une balade dans Central Park, je n’ai pas visité le célèbre musée Madame Tussaud.. j’avais vu une comédie musicale à Brodway, mais les programmes ont changé. Je ne me suis pas vraiment baladé dans les quartiers typiques.
Ce que j’aime aussi découvrir quand je visite une ville comme celle-ci, vous commencez à le savoir, ce sont les petits détails qui rendront la visite insolite et donc inoubliable. Je cherche alors des bonnes adresses ou l’œil éclairé de quelqu’un qui connaît et vit la ville au jour le jour. J’aime beaucoup ce que fait Clara dans son blog d’une pomme à l’autre et je pense que je ne manquerai pas d’acheter le guide qu’elle a écrit et qu’elle présente en première page. Je suis aussi les aventures de Perluette, nouvellement installée avec sa famille à New-York après avoir gagné à la loterie la green card.
Je pense toujours entraîner ma petite famille pour aller découvrir ce coin des Etats-Unis, mais bon, à chaque fois, nous nous retrouvons plus à l’Ouest.
Allez, il faudrait juste que nous trouvions le temps car vraiment, cette ville reste fascinante de par son histoire et de par ce qu’elle offre : une ville qui a nourri les espoirs de tant de migrants : la porte d’entrée du nouveau monde.
 photo du domaine public
Un séjour à envisager certainement.
Et comme pour nous 6, il nous faut toujours prévoir le logement, et que nous aimons beaucoup pouvoir trouver des appartements, peut-être serait-il plus judicieux, à défaut de faire du coach surfing, de s’orienter vers des logements de particuliers à particuliers..
Nous essayons toujours de privilégier un logement plutôt qu’une chambre d’hôtel : nous aimons pouvoir être à l’aise et vivre à notre rythme plutôt qu’aux rythmes des horaires d’ouverture des restaurants. C’est plus facile à gérer avec des enfants.
J’ai trouvé un bonne adresse, à explorer certainement : HouseTrip : plus de 1000 appartements disponibles.
Ayant testé plusieurs fois la formule de louer des maisons ou des appartements à des particuliers, j’ai souvent opté pour cette solution en vacances. Les intérieurs américains sont la plupart du temps très bien pensés, pratiques et confortables.
Cela offre des vacances plus reposantes : on se sent un peu comme chez soi, sans parler de l’aspect économique : sans faire de la grande cuisine, cela permet, de trouver son rythme, d’alterner restaurants et petits repas rapides.
L’offre semble large, dans tous les quartiers.. de quoi prévoir un séjour confortable, non loin des points stratégiques.. et pour les activités, j’ai aussi un chouette catalogue présenté sur mon blog : de quoi préparer au meilleur coût, ce voyage. Un voyage à envisager .. très bientôt .. c’est sur la liste… j’en rêve…
allez, et vous qu’en pensez-vous ? Partagez vos bonnes adresses, vos petits trucs, vos meilleurs souvenirs de New-York…

Merci de me lire !

4 Comments

  • Ta carte me fait rêver, j’aimerai pouvoir autant bouger que toi, mais bon j’ai encore le temps de découvrir pleins de choses 🙂 Par contre, j’avoue que j’ai une préférence pour la côte Ouest aussi 🙂

  • J’adore New York, j’étais déjà tombée sous le charme il y a quelques années de ca et puis il y a un peu plus d’un an, on a eu la chance d’y retourner avec les enfants et mes parents nous y ont rejoint (la cote Est c’est plus près de la France, ca deja, c’est chouette!). On y a passe une semaine geniale, on a vu pas mal de choses, mais il y a tellement a faire!! C est une ville dans laquelle je me vois tout a fait vivre, un jour peut etre… En plus des incontournables, il y a le restaurant Ellen’s Stardust Diner sur broadway qui est sympa, pendant que l’on te sert le repas, les serveurs chantent à tour de rôle dans tout le resto, c’est tres chouette, les enfants avaient adorés;-) J’espere que tu auras l’occasion d aller a New York tres bientot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.