Mes 5 roadtrips préférés dans l’Ouest des Etats-Unis

5 voyages classiques, insolites mais magnifiques

J’habite depuis 6 ans aux États-Unis, j’ai parcouru des milliers de kilomètres sur les routes américaines. Après avoir parlé des types de voyages à faire aux US, je vous livre aujourd’hui mes 5 roadtrips ou séjours préférés, 5 exemples dans l’ouest des États-Unis, ce n’est peut-être pas assez, mais ce sont déjà 5 bons exemples, si vous n’avez pas assez d’idées. Au départ de San Francisco, Denver ou Las Vegas, un vol rapide par Condor, et vous voilà à pied d’œuvre pour un voyage inoubliable. Alors, suivez le guide …

Je commence par l’insolite :
  • Parcourir le Wyoming : en passant par Yellowstone, Grand Teton. C’est peut-être le voyage le plus spectaculaire que j’ai jamais fait : Yellowstone assurément, c’est le lieu qu’il faut avoir vu aux États-Unis. Mais si vous aimez l’esprit cow-boy, s’enfoncer plus vers l’est dans le Wyoming, en passant par Cody et Devils Towel, vous enchantera. C’était une partie d’un roadtrip un peu trop long, mais c’est bien la partie que j’ai préférée. Vous pouvez tenter les routes du nord, d’ouest en est, au départ de Portland Oregon et jusqu’à New-York, en passant par Yellowstone, Glacier National Park, Chicago, mais aussi le Sud Dakota avec le Mont Rushmore.

  • Un séjour à Moab : Arriver à Moab et se poser 10 jours : la région est tellement riche que nous avons profité de tous les jours où nous sommes restés. De Canyonlands à Arches, à cheval, à pied ou en 4×4 : tant à voir et à découvrir avec un énorme avantage : peu de kilomètres à parcourir une fois sur place.

  • Une virée en Californie du Nord et en Oregon : allez explorer les Cascades Range : un endroit insolite en Californie, mais un dépaysement total assuré – peu touristique et pourtant la région du Mont Shasta est une très belle région, sans oublier le petit coin de National Monument à l’extrème nord est de l’état : Lava Bed. Et pour avoir l’impression d’aller dans un mini Yellowstone, vous pourrez faire un saut à Lassen Volcanic National Park. Vous pousserez alors jusqu’à Crater Lake en Oregon : encore une fois, vous ne serez pas déçus. Nous avions fait le voyage en septembre 2009.

  • Les Routes du Colorado. Si vous ne craignez pas les hautes altitudes, le Colorado, c’est l’état où aller : et là, au départ de Denver, ce sera à l’ouest toute… en passant par Great Sand Dune National Park, Durango et son petit train jusqu’à Silverston, et pour finir par Colorado National Monument et Black Canyon of the Gunnisson et pourquoi pas le Dinosaur National Monument. J’oublie encore d’autres endroits comme le très beau parc des Rocheuses et les villes prometteuses comme Colorado Spring : pour nous ce sera une prochaine fois.

Et bien sûr, je termine par celui par lequel tout le monde commence : la porte d’entrée dans l’Ouest.

  • Une boucle au départ de Las Vegas, en passant par Bryce Canyon, et le Grand Canyon et pourquoi Monument Valley. Vous resterez enchanté par tant de beauté. La première fois que nous y sommes allés, c’était en décembre 2007. Nous découvrions alors un autre monde et une passion naissait : celle de la découverte de l’Ouest Américain.

Notre liste ne s’arrête pas là, j’aurai aussi pu vous parler de notre découverte de la Vallée de la Mort, du Joshua Tree National Park et terminer bien sur sur notre dernier voyage autour des 4 Corners. J’y reviens très bientôt …

Merci de me lire !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.