Le bonheur ne tient qu’à un fil #1

Petit mot, dimanche soir dans mes messages Facebook, de Ferdy, l’auteur du blog Somewhere in Canada : “je te nomme pour relever le défi : pendant 3 jours , il faut citer 3 heureux moments et venir les partager.. Ensuite, il faut nommer chaque jour, 3 bloggeuses qui à leur tour doivent relever le défi”.
Le petit mot est arrivé dimanche soir, mais je sortais d’un week-end très chargé (qu’il faut que je vous raconte). Lundi matin, une mauvaise surprise est arrivée : le piratage du blog qui m’a mobilisé une bonne partie de ma journée. 
Et comme dans ce monde qui tourbillonne, le bonheur n’est pas forcément facile à trouver, je suis convaincue que la méthode couet marche. Se lever le matin en voyant le côté positif et non, le noir qui s’accumule est essentiel.
Alors voilà ce qui m’a marqué depuis lundi (désolée je vais en rester là et je préfère me concentrer sur mes autres bonheurs d’une autre manière) : 
  1. Le lever de soleil à 6h40 : un petit moment de bonheur : je me pose 5 mn, pour regarder ces couleurs : je ne m’en lasse pas : chaque matin c’est différent.
  2. Voir l’extraordinaire solidarité des gens face à mon problème : par twitter, hellocoton et facebook, beaucoup (dont plusieurs bloggeurs qui étaient dans le même cas ou pas), m’ont donné des solutions pour sortir mon blog de cette impasse : c’est cela que je retiens de ce moment. Si il y a un côté positif dans les réseaux sociaux, c’est bien celui-là.
  3. J’ai repris un billet d’avion pour fin novembre pour retourner à Montréal, rendre visite à ma grande … 

Voilà .. bon, il n’y a pas que cela heureusement … mais comme on dit ici : that made my day !

Ça fait longtemps que je n’ai pas été taguée mais honte à moi, 3 bloggeuses m’avaient taguée il y plusieurs mois et je n’avais pas répondu (ou plutôt les réponses sont restées dans mes brouillons), donc aujourd’hui, elles sont les premières sur ma liste :  Perluette de rêve de Green Card, Voyage féminin et Découverte Monde.

Pour les deux jours suivants : j’ai plein de choses à vous raconter .. mais est-ce ici, que je dois mettre mes petites phrases ? je ne le sais pas .. en vrac, j’ai plein de trucs positifs.. pas forcément interessant pour le lecteur .. je passe donc mon tour pour la suite …

Et vous quels sont vos petits bonheurs ????

Merci de me lire .. partagez, faites le buzz .. à bientôt …

Join the Conversation

4 Comments

  1. ta photo est sublime ! ici aussi en Alberta, chaque jour c’est différent, je suis en admiration et je crois que j’ai développé une passion pour le ciel du coup haha
    La chaaaaaanceux tu vas à Montréal, t’iras manger japonais pour moi hein ? parce qu’ici y’en a pas !!! le meilleur? va à Sushis St-Denis 🙂 et les cafés du plateau mon dieu ils me manquent touuus 🙁
    Profites de ton séjour et merci encore d’avoir joué le jeu, ça fait plaisir 🙂

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.