Highschool Chronicles : le cérémonial des matchs de foot ball américain

Début d’un week-end bien chargé et plongée dans l’univers américain .. notre fille, Amy insiste pour que nous venions en début de match.. pour voir l’hymne.. en général, nous arrivons juste avant la mi-temps pour voir son spectacle.
Allez, là, nous mettons nos tee-shirts assortis aux couleurs de l’école, et nous filons..

Une fois n’est pas coutume, c’est la première mi-temps que nous allons devoir subir. Oui, parce-que le match est assez ennuyeux en général, déjà, je ne comprends rien aux subtilités du foot-ball américain, mais là, à un niveau de lycée, c’est beaucoup de temps morts et une mi-temps de 45 minutes s’étire en général sur plus d’une heure avec les arrêts de jeu. 
Bon allez, qu’importe, ce jour-là, il fait super bon : un vent du sud s’est levé en milieu d’après-lidi : nous sommes de retour en été.

Et nous ne sommes pas déçus par cette mise en scène .. incroyable pour un match de foot d’un lycée : on a droit à tout : le National Anthem, l’hymne de l’école .. l’arrivée triomphante de l’équipe adverse (85 joueurs), l’arrivée encore plus triomphante de l’équipe de notre high-shool. C’est juste tellement extraordinaire pour nous.

Mais, l’équipe de la High School est assez mauvaise et voir un match très déséquilibré .. ce n’est pas drôle. Dans les gradins, l’ambiance est déchaînée : les parents, tout d’orange vêtus, s’en donnent à coeur joie.

En face, les couleurs sont nettement plus douces : le bleu est la couleur de l’école concurrente .. sur bien des points .. c’est en fait l’ennemi juré..

Et le match s’étire

Et quand enfin, l’équipe marque un point .. cela s’entend et se voit sur le stade…

Bientôt, c’est la mi-temps .. les joueurs quittent le stade.

Les marching band rentrent en scène .. ouf, il était temps …
Le spectacle, cette année est sur le thème du magicien d’Oz …
Ce jour-là, tous les seniors (dernière année) sont appelés pour une présentation au devant de la scène juste après le spectacle : je me dis que ce sera notre tour l’an prochain.

Connaissez vous l’histoire de Dorothée, le lion, le magicien et l’épouvantail ?

à droite, ma puce Amy

Il y en a même qui font partie des deux équipes en même temps : foot et marching band.

Petite pause le temps que les dernières années soient annoncés : il ne faut pas bouger ..

et à la fin, tout le monde part en rang…

La drum line est en place pour partir …

Les drum majors saluent en partant ..

Jusqu’à la prochaine fois… en attendant, encore une vidéo réalisé par un parent d’élève .. 

La saison n’est pas terminée .. la prochaine fois, c’est Homecoming .. et cela risque d’être encore plus intéressant : une des drum majors a été nommée sur Court … ce qui veut dire, qu’elle fera son show en robe longue …. à suivre 

Merci de me lire .. partagez, faites le buzz .. à bientôt …

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.