Aux Etats-Unis, quand arrive l’automne…

la folie des pumpkins

Aux États-Unis, quand arrive l’automne, tout devient orange .. les arbres bien sur, mais aussi .. tout le reste.. et si vous voulez y échapper, un conseil : ne venez pas .. car il est impossible d’y échapper .. tout n’est que citrouilles .. pumpkins en anglais .. parce-qu’avec les MONTAGNES de citrouilles un peu partout .. l’orange est bien sur the couleur dominante : je vous en avais déjà donné un aperçu l’an dernier avec mon article : 50 shades of orange (rien à voir, aucune allusion derrière ce titre !).

Alors, moi, j’adore .. c’est sur .. j’aime ces couleurs, ces dégradés .. mais quand vient l’automne et que le froid revient .. la citrouille, la courge .. appelez-la comme vous voulez, devient un plat pour tout le monde : moi, j’aime bien en faire des soupes ou des gratins .. mais ici, la pumpkin se retrouve partout partout partout ..
Ce matin, je suis allée faire mes courses dans mon supermarché préféré : Trader Joe’s et regardez ce que j’ai trouvé ….
Le classique pumpkin pie : très calorique, il faut aimer avec en plus un arrière goût de gingembre. Les américains en raffolent. C’est the gateau à manger de fin septembre, jusqu’au dîner de Thanks Giving, jusqu’à l’indigestion .. après, on passe à autre chose..
mon opinion : je n’ai pas une passion pour cela, cela m’écoeure rapidement.

Vous trouvez même tout ce qu’il faut pour le faire vous même : des boites de garniture. Vous pouvez aussi essayer de le faire vous même, les recettes ne manquent pas.

Ensuite, cette année, j’ai l’impression, qu’ils se sont lâchés question marketing : aux États-Unis, c’est comme cela, quand les années sont fastes, de nouveaux produits apparaissent de manière saisonnière : c’est bon pour la consommation et donc pour l’économie. Et donc, voilà ce que j’ai retrouvé cette année :
le café et le thé : là, je dis : No Thank you .. sans façon .. ce petit goût de gingembre ne me plaît pas ..

idem pour le thé .. j’ai testé une fois .. pas deux …

En continuant, mon exploration, j’ai encore trouvé :
Un mixte (mélange) pour faire du Cornbread (pain de maïs) : euh, je le préfère nature…
The Cheesecake … je vous le laisse..

et des glaces : vu le temps qu’il fait en ce moment pourquoi pas, mais très peu pour moi …

je vous laisserais bien les caramels au beurre salé : dommage qu’ils aient rajouté la pumpkin …

quant au bread pudding, sans façon, merci …

et bien sur, la bière, la Pale Ale.. moi je pense que je préfère la version normale ..

Mais là, je suis restée en arrêt .. et j’ai dit NON …. des macarons : non, pas ça les gars … là, vous allez trop loin … (pourtant, la version sans pumpkin de Trader Joes vaut bien un Ladurée congelé pour mon palais déjà dénaturé de française qui vit depuis trop longtemps aux US)

quand même, je crois que je me laisserais bien tentée par un pain au chocolat recouvert de graines de courge.. le mélange doit être bon .. je vais tester et je vous dirai…

mais, je pense que celui qui aura le plus de succès sera certainement … le MandM à la pumpkin ….

J’en rajoute deux … j’avais oublié de vous parler de mon petit-déjeuner en ce moment : ça c’est très bon car les graines de citrouilles donnent un bon goût et on ne sent pas trop la cannelle.

et vu au Starbucks ce jour .. ma fille l’a pris : elle adore …. j’ai gouté …. réponse NON !

Le butin est maigre et mon caddie est resté presque vide .. Mais vous que seriez-vous prêt à tester ???

Merci de me lire .. partagez, faites le buzz .. à bientôt … Protected by Copyscape Web Copyright Protection

Join the Conversation

21 Comments

  1. says: Mylene

    Moi j’adore tout ce qui est à la citrouille/courge, particulièrement en pâtisserie 🙂
    Du coup ici on a déjà tenté les pumpkin spice latte, les pumpkin ale, les pumpkin cakes etc. Bon tout n’est pas super, mais ça change un peu !
    Et j’ai failli craquer pour les M&M’s, mais je résiste ^^

    1. says: Mylene

      Je n’ai pas été super convaincue par le Pumpkin spice latte de chez Starbuck´s, trop sucré à mon goût, par contre, j’ai bien aimé la Pumpkin ale, le goût est un peu surprenant mais comme j’aime les épices, ça passe bien, et c’est original 🙂 Enfin certaines sont bonnes et d’autres moins…

  2. says: Sara

    Moi j’ai acheté le mélange pour faire le cornbread. Mais j’ai pas encore testé. Je te dirais ! Par contre, je suis comme toi, je dis non merci à tout ce qui est à base de pumpkin sauf la soupe, les gratins et la bière !

  3. says: Vagabonde

    A mon Trader’s Joe cette semaine ils offraient du pumpkin ice cream à gouter. Si je ne l’avais pas gouté je ne l’aurais pas acheté, et j’aurai eu tort car il est très bon. Même mon mari qui d’habitude n’aime pas ce goût m’a dit que cette glace était délicieuse.

  4. Je crois que je ne testerais pas grand-chose, j’aurais trop peur des additifs et des conservateurs ! ^^ Mais le thé me tente bien, quand même, et j’essaierais bien de suivre une recette pour faire une pumpkin pie moi-même. Je te tiens au courant !

  5. says: Mariam

    Ma belle-mere s’occupe de faire la pumpkin pie pour Thanksgiving chaque année et mon mari en raffole! Pour moi, non merci… Je ne m’habitue pas a l’arrière gout justement! Mais j’aime bien les bougies aromatiques pour la maison, au Pumpkin Spice. Ca me permet de sentir que la saison ne se passe pas tout a fait sans que je fasse un – tout petit – effort pour m’assimiler.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.