Ten on Ten : Solitude estivale pour une journée bien chargée

L’été est bien entamé chez nous.. cela sent même la fin .. ça vous paraît décalé, mais c’est cette perpétuelle anticipation de cette société de consommation qui vous fait louper le moment présent. 
Avec des maillots de bain en vente dès le début janvier et des décos de noël présentes dans les supermarchés dès le mois d’août, l’instant présent se transforme en raz le bol. 
J’essaye de faire abstraction de cette folie ambiante et me concentre sur l’essentiel. Mais les vacances traînent aussi en longueur : elles ont commencé fin mai, déjà un mois et demi que mes 3 puces sont parties en France et moi, je me retrouve seule : mes amies d’ici sont toutes reparties en France, les autres postent des photos de plages sur Facebook, mes amis expats du bout du monde me renvoient leurs retrouvailles en France et ici, les magasins présentent de nouveaux des cahiers et des crayons.. déprimant. .. la rentrée est dans un mois… 
Moi, de mon côté, je bosse, préparant d’arrache-pied, l’aboutissement de mon projet (stay tuned ça arrive !) .. Je passe mes journées devant mon ordi, avec pour seule compagnie mon petit loup en fin d’après-midi, ma fourmi Anty, l’écureuil de l’arbre d’à côté et mon champ de fleurs devant ma fenêtre.

Allez, je vous laisse à mes photos du jours…

Je ne tiens pas très longtemps dehors ; le soleil est trop chaud…

En partant ma petite puce Liming, m’a laissé la garde de ses cochons d’Inde : lourde responsabilité. Il ne faut pas que j’oublie de les nourrir et de les distraire…

Je me satisfais de ma condition, sauf quand j’apprends par hasard, au détour d’un email que des amis viennent aux US, ou qu’ils sont déjà venus et qu’ils ne me l’ont pas dit .. Je mesure alors encore plus mon isolement, mords mes poings, ravale mes larmes et me dit qu’ils manquent quelque chose en snobant the Overflying Country… manque de temps, manque d’autres choses, l’envie d’en voir toujours plus .. Mais, on aurait aussi pu organiser des retrouvailles ailleurs …
les années passent …
On se dit qu’on les reverra peut-être la prochaine fois que nous irons en France à moins que je ne décide d’aller visiter les Châteaux de la Loire…
Mais comme cela ne sert à rien de cultiver l’amertume et la rancoeur, je laisserai les Châteaux de la Loire et les Vignobles d’Alsace pour une autre vie : les amitiés anciennes, ça n’a pas de prix… pour nous, ex – patriés…

Le Ten on Ten, c’est le rendez-vous bloggeurs de FrenchLily .. 10 photos d’un jour ordinaire ou non .. 10 photos de notre quotidien.. le 10 de chaque mois …

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.