Ten on Ten : Solitude estivale pour une journée bien chargée

L’été est bien entamé chez nous.. cela sent même la fin .. ça vous paraît décalé, mais c’est cette perpétuelle anticipation de cette société de consommation qui vous fait louper le moment présent. 
Avec des maillots de bain en vente dès le début janvier et des décos de noël présentes dans les supermarchés dès le mois d’août, l’instant présent se transforme en raz le bol. 
J’essaye de faire abstraction de cette folie ambiante et me concentre sur l’essentiel. Mais les vacances traînent aussi en longueur : elles ont commencé fin mai, déjà un mois et demi que mes 3 puces sont parties en France et moi, je me retrouve seule : mes amies d’ici sont toutes reparties en France, les autres postent des photos de plages sur Facebook, mes amis expats du bout du monde me renvoient leurs retrouvailles en France et ici, les magasins présentent de nouveaux des cahiers et des crayons.. déprimant. .. la rentrée est dans un mois… 
Moi, de mon côté, je bosse, préparant d’arrache-pied, l’aboutissement de mon projet (stay tuned ça arrive !) .. Je passe mes journées devant mon ordi, avec pour seule compagnie mon petit loup en fin d’après-midi, ma fourmi Anty, l’écureuil de l’arbre d’à côté et mon champ de fleurs devant ma fenêtre.

Allez, je vous laisse à mes photos du jours…

Je ne tiens pas très longtemps dehors ; le soleil est trop chaud…

En partant ma petite puce Liming, m’a laissé la garde de ses cochons d’Inde : lourde responsabilité. Il ne faut pas que j’oublie de les nourrir et de les distraire…

Je me satisfais de ma condition, sauf quand j’apprends par hasard, au détour d’un email que des amis viennent aux US, ou qu’ils sont déjà venus et qu’ils ne me l’ont pas dit .. Je mesure alors encore plus mon isolement, mords mes poings, ravale mes larmes et me dit qu’ils manquent quelque chose en snobant the Overflying Country… manque de temps, manque d’autres choses, l’envie d’en voir toujours plus .. Mais, on aurait aussi pu organiser des retrouvailles ailleurs …
les années passent …
On se dit qu’on les reverra peut-être la prochaine fois que nous irons en France à moins que je ne décide d’aller visiter les Châteaux de la Loire…
Mais comme cela ne sert à rien de cultiver l’amertume et la rancoeur, je laisserai les Châteaux de la Loire et les Vignobles d’Alsace pour une autre vie : les amitiés anciennes, ça n’a pas de prix… pour nous, ex – patriés…

Le Ten on Ten, c’est le rendez-vous bloggeurs de FrenchLily .. 10 photos d’un jour ordinaire ou non .. 10 photos de notre quotidien.. le 10 de chaque mois …

Join the Conversation

16 Comments

  1. Quel jolie vue, ça semble paisible … au milieu de la verdure !! Presque parfait pour travailler sur ce “nouveau projet” dont tu nous parles … sauf ce petit écureuil tout mignon, qui vient faire un peu diversion !!
    Bonne journée à toi …

  2. says: agdel

    Eh bien, courage ! Je vois que ce n’est pas facile… pour la course en avant de la consommation, on la vit ici aussi, acheter des sandales en août est un vrai défi et les articles scolaires ont envahi les rayons une bonne semaine avant la fin des cours ! Très mignon, cet écureuil. Et j’aime ben aussi le hamster qui a les mêmes yeux bleus que la fourmi.

  3. says: Odile

    hello Isa,
    je pensais avoir laisse un comment hier soir, mais je vois que cela n’a pas du marcher … je fais donc partie de celles, qui, dans la folie ambiante…postent sur leurs pages FB ou sur leurs blogs des images de retrouvailles et d’etes français… dit toi que tu n’es pas seule dans ta solitude… c’est peut être aussi pour tromper mon mal des US, de mes amities et de mon American way of life que j'”over” expose mes retrouvailles et visites françaises….. miss you guys !!

  4. says: Mathilde

    Hello Isabelle,
    Moi aussi j’ai un copain écureuil sur le balcon en face de la fenêtre où je travaille.
    Eh bien, ce post solitaire est un peu triste, j’avais vu ton message sur twitter mais je n’avais pas lu que tu avais écrit dessus. Est-ce que tes amis qui voyageaient aux US t’ont écrit finalement ?
    J’espère que tu as retrouvé le moral, ça va, ça vient, en fonction des jours.
    A bientôt,

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.