Mexican Hat, Utah …

J’ai enfin découvert pourquoi ce village s’appelait ainsi. On le voit sur toutes les cartes dans le fin fond de l’Utah, à l’extrême pointe sud-est.. et pourtant ce village ne comptait plus que 31 âmes en 2010 (dont 60% de Native Americans) déserté, sinistré… En 1990, il en comptait plus de 200.
Effectivement quand on le traverse, on a un peu l’impression de traverser un village abandonné.
Donc pas grand chose à faire à Mexican Hat : il y a pourtant un hôtel : le Mexican Hat Lodge, tenu par une famille de musiciens .. et vous n’êtes qu’à 22 miles de Monument Valley.
Un lieu stratégique, c’est sur.. nous ne nous y sommes pourtant pas arrêtés..
Mais, nous avons enfin su pourquoi ce petit village si petit, s’appelait ainsi : c’est grâce à ce rocher au nord sur la route du Gooseneck. Il se voit de loin .. et quand on l’approche, on comprend alors … je vous laisse le découvrir ..

 

 

 

 

 

Nous avons passé notre chemin et nous avons continué la route en direction de ….

Merci de me lire !

2 Comments

  • Que de souvenirs! Nous nous sommes arrêtés au Mexican Hat Lodge pour une soirée inoubliable dans le désert avec un cowboy qui nous a grillé notre steak sur une balançoire (!) Je me souviendrais toujours ce matin là quand je me suis réveillée en plein milieu de ces pierres rouges au milieu de nulle part, à ce moment là je me suis dit que qu’on était bien loin de la France!
    http://www.ma-wishlist.fr

  • Exactement comme Laetitia, notre soirée au restaurant où le steak est grillé sur une balançoire a été mémorable… un belle étape juste après Monument et avant aller à Arches ou pour nous Mesa Verde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.