Allez revoir Monument Valley de … loin … la magie d’une soirée …

C’était mon rêve .. revenir voir Monument Valley .. prévu au programme bien sur, mais ce qui n’était pas prévu, c’est cet arrêt au Muley Point après notre visite au Natural Bridges National Monument. La journée tire à sa fin .. nous venons de traverser le Grand Gulch, un des endroits les plus reculés et primitifs du coin. Au bout de la route gravelée, nous bifurquons juste avant la descente annoncée sur la route Moki Dugway.
C’est la fin de la journée, la lumière est rasante.. plongée sur la rivière juste en dessous : la San Juan River, fait ici des méandres : c’est le Goosenecks State Park, que nous irons admirer un autre jour.
Et au loin .. perdu un peu dans le brouillard …

 Monument Valley..

En arrivant, nous avons repéré un groupe d’étudiants, ils sont rassemblés à manger .. Nous allons tout près de la falaise et nous nous installons, nous sommes seuls. Il y a une guitare et des pinceaux laissés là. Un peu plus, loin, nous rencontrons un couple de français. La vue nous coupe le souffle .. tellement beau de voir Monument Valley de loin. Nous récupérons nos restes de pique-nique et décidons de rester là pour la soirée.
 La vue est lointaine, les mesas se détachent difficilement de l’horizon à cause d’une brume.. mais qu’importe, le spectacle est bien là.
 La lumière se fait plus rasante. Une étudiante revient .. elle prend ses pinceaux et sa peinture, s’assied à côté de nous et commence à peindre .. Mon p’tit loup engage la conversation.. il est en mal de conversation, et elle lui répond .. un dialogue s’installe entre eux. Il la voit avec ses yeux émerveillés d’enfant, lui parle de Monet et lui dit que lui aussi, aime dessiner .. trop mignon .. Elle lui répond.. nous commençons la discussion .. Ils sont un groupe d’une centaine d’étudiants en géologie et ils viennent de Santa Barbara .. Le spectacle s’intensifie et sans nous en apercevoir, une étudiante arrive, prend sa guitare et commence à jouer. .. et d’un seul coup, ils sont 15 massés autour de nous. Nous sommes au bout de la falaise.

La lumière change .. imperceptiblement.

Au nord, au sud, à l’ouest et à l’est, nous ne savons plus où donner de la tête. Nous sommes à peu près à 40 km à vol d’oiseau de Monument Valley.

 

 

 

 

 

La lumière change …

 

 

Tout d’un coup, une des étudiantes perd ses lunettes dans un trou du rocher .. elle avait proposé des crayons à mon fils, elle n’a pas fait attention, ses lunettes sont tombées..
Elle décide alors de descendre .. Nous ne nous sommes pas vraiment aperçus qu’il y avait une énorme faille juste derrière nous ..

Et les voilà tous penchés vers elle : elle descend de plusieurs mètres. L’ambiance est lourde .. l’attente est longue … elle est intrépide .. ils ont peur…

Elle récupère enfin ses lunettes au bout d’un temps qui nous paraît infini .. et revient à la surface avec un sourire jusqu’aux oreilles, elle vient de trouver un iphone 5, tombé là .. et cela nous a presque fait oublié ce pour quoi nous étions venu …

Magie d’une soirée inattendue .. en compagnie, loin très loin du reste du Monde …

nous avons presque failli louper ces derniers rayons de soleil .. mais quelle soirée .. avec en tête Viva La Vida que chantait l’étudiante .. pendant que les autres révisaient leurs cours de géologie…
La descente, nous la faisons de nuit .. nous reviendrons pour voir la route de jour … nous avons le temps…

 

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.