10 photos pour illustrer mon mois de mai…

Un mois de mai riche en couleurs alors avant de passer au mois de juin sans m’en rendre compte puisque je serai en vacances.. voici le résumé de mon mois…
Avec le mois de mai, c’est d’abord la saison des orages, des tornades qui revient. Et cette année, nous avons eu de beaux orages (point de menace de tornades, mais la saison n’est pas terminée). Et avec ces orages qui me surprennent toujours par leur intensité, beaucoup de pluie et pour la première fois, j’ai vu le ruisseau qui est de l’autre côté du champ devant chez moi, déborder et venir au pied de la petite butte.

Il avait dû monter rapidement de 3 m de haut : ci-dessous, 2 photos prises du même endroit.
Début mai, je suis allée me balader avec une amie au parc, non loin de chez moi pour prendre des photos et aussi admirer le coucher du soleil.

Les oiseaux sont revenus. On les traque.. les fleurs aux arbres ont disparu, depuis.

Et puis, le mois de mai, c’est déjà la fin de l’école qui s’annonce. La graduation bien sur mais aussi pratiquement tous les soirs, un concert, un spectacle, une remise de récompenses ou un banquet … A raison, de deux ou trois soirs par semaine, les semaines ont vraiment été chargées. Ci-dessous, un concert regroupant tous les élémentaires, middle school et la high school.

Au milieu du mois, la graduation de ma grande en High School avec ce soir là, non pas la pluie mais une vague de froid.
Et ce jour-là, ma nièce venait nous rendre visite pour une semaine : l’occasion de retourner en centre ville et lui faire connaître Kansas City.
Down town et en premier plan Union Station

Le mur du parking de la bibliothèque de la ville

Les sculptures du parc du musée d’Art Nelson Atkins
Et pour finir le mois, avant que mes trois grandes prennent l’avion toute seules pour rentrer en France, nous avons organisé une petite fête pour célébrer la Graduation de ma fille aînée. La gâteau était aux couleurs de l’école : orange et noir. .. et il n’était pas mauvais. Ne critiquez pas : c’est un gateau purement américain, mais justement il n’était pas mauvais .. en général ils sont trop sucrés… et sans goût…

Et pour le dernier jour du mois, nous sommes dans l’avion pour aller découvrir de nouveaux horizons…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.