un week-end dingue dingue dingue … passage de l’été à l’hiver en passant par un stormy printemps …

Hier, l’été, 
Aujourd’hui une tempête de printemps,
Demain, l’hiver .. 
Bienvenue dans le Midwest … 
Hier on sortait enfin les affaires d’été .. j’ai même mis mes sandales et mis du vernis sur mes ongles de pieds .. On a pris l’apéro dehors avec des amis .. Il avait fait chaud et même si il n’était pas encore question de mettre la clim, l’humidité nous a vraiment fait penser que nous pourrions l’envisager … Il faisait 28°C au plus chaud de la journée…
Cette nuit, le tonnerre a grondé et ce matin il pleuvait. Mon mari est parti tôt le matin, direction la Californie avec une escale à Denver où il neigeait presque …
Cet après-midi, le ciel est devenu très nuageux d’un seul coup : nous étions en alerte sévère orage .. pas de tornade à l’horizon, juste un ciel des plus menaçants …

 

 

Et au programme demain ??? la neige : confirmée à 60% .. à midi, il est prévu 1°C .. je vous en parle souvent de ces écarts de température. C’est un peu une constante dans le centre du pays .. surtout aux inter-saisons .. c’est épuisant .. on s’y fait .. c’est juste que cela nous parait toujours incroyable …
Et très mauvaise nouvelle aujourd’hui : il y a eu un shooting non loin de chez moi : 3 morts au JCC : qui est un centre communautaire de confession juive dans la commune de Overland Park … le gars a été arrêté et a proféré en souriant des propos anti-sémites.. résultat : 3 morts ..
C’est vraiment malheureux .. on n’y pense pas forcément tous les jours, mais c’est une réalité qui arrive aussi près de chez nous .. je suis un peu choquée …

http://www.kansascity.com/2014/04/13/4957486/one-reported-dead-in-shooting.html
http://www.kansascity.com/2014/04/13/4957649/thunderstorms-roll-through-kc.html

 

2 Comments

  • j’ai du mal à croire qu’il va neiger demain… ici aussi c’est annoncé. On a eu un beau WE (pas aussi chaud que chez vous), de bonnes rafales de vent cet après midi avec de la pluie, et ma fille est rentrée ce soir en me disant qu’il fallait venir à l’école demain avec le pantalon de ski…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.