Préparer son road trip .. 4 corners, here we are again …

Et voilà, je vous l’avais bien dit, il ne me faudrait pas très longtemps pour replonger dans une de mes passions : préparer notre prochaine destination…
On a cherché .. pas trop longtemps, mais on a encore une fois opté pour le même coin. Une grande passion, l’envie de découvrir toujours plus. Et donc, nous retournons encore une fois entre le Colorado, l’Utah, l’Arizona et le Nouveau Mexique.. Cette fois-ci, road trip .. nous partons juste à 3 : (mon petit loup : les grandes seront en France).
Moi, je rêvais de retourner à Monument Valley, mon mari, rêvait de retourner au Canyon de Chelly .. et de passer au Black Canyon of the Gunnison  dans le Colorado ..

Alors, pour minimiser les kilomètres, pour une fois, nous y allons en avion : avion réservé sur les miles de monsieur .. un aéroport improbable à Gunnison et voilà, première étape, là, puis nous filons vers le sud, avec un arrêt au San Juan Mountains, puis plusieurs jours à Bluff, histoire de visiter à fond les environs : Natural Bridges National Monument, Valley of the GodsGlenn Canyon ..

Monument Valley avec une nuit au Goulding Lodge : il n’y avait plus de place à Bluff le vendredi, mais juste une place au Goulding ce jour-là .. ça tombe bien ..
Non, nous ne passerons pas à Mesa Verde : nous y avions passé un bon moment en 2010. On se concentre vers Bluff et le Glenn Canyon .. Ensuite, nous filons vers Chinle, pour aller faire une bonne rando dans le Canyon de Chelly… La dernière étape se fera dans le Nouveau Mexique : Bisti Badlands, semble une très belle destination …
Et nous repartirons de Durango .. 
Pour préparer tout cela, j’ai utilisé une carte, internet pour les hotels et le guide MOON : Four Corners … et un très bon site, très documenté : http://ouestusa.fr/

Je vous laisse vous régaler des photos trouvées sur Pintrest …

Follow FromSide2Side’s board 4 Corners’s trip on Pinterest.

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.