High School Chronicles : Bal de Prom … la consécration des Seniors (dernière année)

Elles s’en souviendront longtemps de leur bal de prom 2014 .. pas pour les mêmes raisons, l’une et l’autre, mais certainement elles en garderont un bon souvenir.

 

En fait, Prom avait commencé bien avant la date fatidique car avant cela, il fallait élire les Prom Queens et Prom King.
Le vendredi, il y avait eu comme chaque fois, une assembly : un moment où toute l’école est rassemblée  : 2000 élèves dans le gymnase.
Un moment où l’on prend le temps de faire un récapitulatif de l’année, où les seniors ont leur moment de reconnaissance en fonction de tout ce qu’ils ont accompli tout au long de leur cursus et plus particulièrement de leur dernière année en High School.
Les équipes de sport, les groupes de musiques, les élèves avec une particularité (comme International Baccalaureat pour ma grande) sont présentés.
10 personnes sont plus particulièrement mises en valeur : ils sont sur Court et ont été nommés par vote par tous les élèves seniors. Ils viennent en couple ou non .. Il est alors demandé aux élèves de voter une seconde fois pour élire la Prom Queen et le Prom King parmis les finalistes : les résultats sont donnés le lendemain au bal de Prom.
Et ce jour-là, personne n’a vraiment remarqué qu’il y avait beaucoup de policiers, un peu plus que d’habitude car de toute façon, il y a en permanence un policier dans l’école. Une vague menace avait été proférée .. ils étaient quand même un peu sur le qui vive .. Il n’y a rien eu .. mais le soir, nous avons tous eu un mail de la principale qui s’expliquait.
Bref, le lendemain, vous connaissez en partie l’histoire. Mes deux grandes après les photos, sont parties avec leur groupe pour le restaurant qui avait été réservé de longue date pour 6h30, chacune de leur côté. Je n’en saurais pas vraiment plus du côté d’Amy… mais pour Mahault.. l’aventure ne faisait que commencer.
Après le restaurant, comme le dîner avait été expédié rapidement (on ne vieilli pas à table aux US), ils avaient décidé d’aller faire un tour dans le parc derrière chez nous.
Là ils croisent un bus : un party bus. Les élèves en louent un parfois et comme cela, ils n’ont pas à conduire et peuvent se laisser aller. Le party bus est parti en laissant derrière lui une odeur assez caractéristique .. apparemment, plus personne n’était clair là dedans.
Bref, leur petit groupe, un peu mal à l’aise les a un peu ignorés. Un autre groupe tout aussi gai était monté en haut d’une tour d’observation et l’un d’eux avait très envie de la descendre en rappel … vu son état, cela aurait été un peu problématique.
Ce genre de comportement est d’autant plus étonnant qu’ils savent très bien à quoi ils s’exposent en prenant de l’alcool et en fumant. C’est strictement interdit avant 21 ans au Kansas, d’une part, mais les sanctions sont sans appel et très lourdes. L’an dernier, un couple était arrivé en état d’ébriété au bal et ils avaient été suspendus de l’école pendant un petit temps. Double peine, le garçon s’était vu retiré toutes ses bourses d’études…
Bref, les voilà, repartis pour cette fois, se rendre au bal qui a lieu au City Hall de notre ville.. sauf qu’à un croisement, la voiture où 4 d’entre eux sont montés (dont Mahault), tombe en panne .. impossible d’avancer… Les voilà descendus pour essayer de pousser la voiture vers un parking.. Imaginez les 3 filles en robes et talons hauts et un gars … en vain, la direction est fichue et avec les boites automatiques, pas moyen de faire avancer la voiture.. Et tout d’un coup, le salut arrive par un pick up truck .. un beau gars descend et leur propose de l’aide en traquant la voiture … les voilà sauvés.. ils s’entassent ensuite dans une autre voiture et file vers le bal qui a déjà commencé.. pendant que des gentils parents récupèrent la voiture.

Le thème, parce-qu’il y a un thème est le cirque du Soleil et donc, la décoration est faite en fonction. Les groupes se croisent mais ne se mélangent pas, même si on est ami. On échange des « Oh, you look amazing, pretty …

donné à l’achat du ticket de Prom

 

et les résultats des votes sont dévoilés : Prom Queen et Prom King sont couronnés, les secondes aussi. Souvent il s’agit de personnes dites : Populaires .. comme dans les séries.. sauf que là, le garçon élu est extrêmement timide mais certainement l’élève le plus brillant de l’école. Tout le monde le félicitait… et tout le monde était heureux pour lui.

Vers 11h les gens commencent à partir .. le bal termine vers 11H30 … mais la soirée est loin d’être terminée.. les jeunes partent se changer chez quelqu’un .. enlèvent leur robe et costume .. et se changent en jeans et tee-shirt, le tee-shirt de la soirée.. Oui parce-que aux US, chaque événement a son tee-shirt. Et le thème de la soirée à venir est Far Far North West. La soirée, c’est after prom et cela se situe dans les locaux de l’école.

Cette soirée, After prom est organisée par les parents volontaires. En fait, il y a des jeux et surtout des lots à gagner. Des donations ont été données. Les lots, le plus souvent sont pour aider les futurs étudiants à s’équiper ..

 

 

A 3 heures… la soirée se termine… tout le monde doit partir.. Là, mes deux grandes sont rentrées ramenées toute les deux, l’une par son cavalier, l’autre par un de ses amis.
Mais pour certains, la fête n’était pas finie .. on appelle cela : after after prom.. un petit déjeuner chez des parents… ou parfois autre chose.. pas toujours très recommandable .. là, on avait joué les parents hélicoptères et interdit after after prom … il faut dire que Amy n’a que 15 ans et quelques mois …
Voilà, leur soirée était finie .. une très bonne soirée pour elle…
Et finalement comme pour ne pas relâcher les derniers moments de high school des seniors (terminal), dans la suite de l’excitation suivant prom, cette semaine, c’est Senior spirit day.. Chaque jour de la semaine, il y a un thème..
  • Monday: Fake injury day .. fausse blessure et voilà comment Mahault est arrivée à l’école ce matin. Elle a eu beaucoup de succès … avec son plâtre, un vieux reste d’un très mauvais souvenir.
  • Tuesday: Senior sprint day. Mardi, ils doivent traîner dans les couloirs et sprinter au dernier moment …
  • Wednesday: Luau Hooaoh (Hawaii) 
  • Thursday: Senior day.
  • Friday: Mafia day.

 

Ne cherchez pas, encore un truc américain : ce sont les Spririt day .. faudrait encore écrire un article là dessus .. heureusement, ils ne terminent pas par le grand classique de tous les âges : pajama Day …

 

Retrouvez les autres articles sur Prom : 

Merci de me lire !

 

10 Comments

  • oh super! Merci à tes filles d’avoir partager avec nous! Au fait j’ai oublié d’écrire la dernière fois que tes filles étaient magnifiques!
    Pour les spirit days, je rêve en tant qu’instit qu’un jour on fasse cela en France, je trouve que cela apporte un côté fun …Je tenterai bien mais mes tentatives pour enseigner « à l’américaine » ont été assez mal perçues..

  • J’aime beaucoup ton article, qui confirme ce que je pensais déjà après avoir fait un petit séjour dans un lycée américain quand j’étais moi même au lycée, c’est vraiment une ambiance telle que l’on se la représente à travers les séries les films ou la littérature américaine, avec leurs spirit days qu’on ne peut décidement pas comprendre chez nous 😉
    Tes filles en garderont un souvenir mémorable ça c’est sur!

    • ben ouai .. pour moi aussi c’est foutu … mais bon .. ça me fait rire de voir comment elle termine sa scolarité … comment veux tu que je les renvoie en france après ça …????

  • Salut ! J’ai beaucoup aimé ton article ! Ecoute en fait j’écris une « fiction » en ce moment et j’aurais aimé savoir : Ce sont bien des professeurs qui supervisent le bal de promo non? Vous les avez vu pendant l’évènement? C’est vraiment débiles comme questions mais je voudrais être sûre stp. Merci d’avance, ah et j’adore ton blog je reviendrai ! 🙂

    • bonsoir, merci de ta question : alors en fait, ça doit dépendre des écoles … cela peut etre les profs, mais c’est aussi les parents… Moi, je n’ai assisté qu’à l’after prom : et là, c’était uniquement les parents qui organisaient. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.