Fly back over the Rockies !

Retour de Salt Lake City à Kansas City en passant par Denver … L’avion part tôt, le soleil se lève à peine.

 

 

Je suis du même coté de l’avion qu’à l’aller, mais du coup, je regarde vers le nord … les paysages sont sauvages, nous frôlons le Wyoming, voyons au loin la Greeen River et les Flamming Gorges et passons certainement au dessus de Dinosaurs National Monument.

 

 

 

Difficile de mettre un nom sur cette faille … nous infléchissons notre route vers le sud-est …

 

 

 

 

 

Le vent se lève .. le paysage est surréaliste.. comme une impression d’y être : en dessous, les montagnes culminent à plus de 4000 m d’altitude.

 

Et bientôt la plaine .. nous filons vers Denver..

 

 

 

 

 

 

L’arrivée à Denver est toujours assez surprenante : d’un seul coup, les montagnes disparaissent, font la place à la plaine.. Et oui, Denver n’est pas entouré de montagnes .. celles-ci semblent loin. En voiture, elles s’atteignent rapidement de Denver, en moins d’une heure vous avez déjà atteint 3000 m d’altitude.. Là en avion, c’est plongée dans la plainte enneigée.

 

et après une courte pause, nous reprenons un avion minuscule pour traverser le Kansas ..

 

L’avion est petit et à hélices et l’effet photographique sur les hélices est assez surprenants : je vous rassure, nous sommes bien arrivés à destination …

 

Si vous voulez revoir l’aller au dessus des Rockies (Rocheuses) dans les nuages, c’est par ici : On my way to the Montains

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.