Ten on Ten #mars : A travers Kansas City Missouri !

Aujourd’hui, lundi, j’ai fait un truc super … 
J’avais prévu pour ce 10 mars de vous dérouler une de mes journées types .. sauf que ma journée type ne s’est pas vraiment déroulée comme elle aurait dû… Au début, oui .. mais après .. Alors, voici mon Ten on Ten : cette fameuse journée du 10 de chaque mois, où nous nous réunissons entre blogueuses, autour de FrenchLily, pour donner 10 photos de ce jour-là.
La semaine dernière, il faisait -22°C au levé .. aujourd’hui +22°C est annoncé .. j’ai du mal à laisser ma super doudoune au placard.. Je la prends on ne sait jamais.. Je n’arrive plus à m’imaginer pouvoir avoir chaud. 
Direction centre ville aujourd’hui en mission reportage pour mes amis qui nous quittent à la fin de la semaine … Ils m’ont demandé de les prendre en photo dans des endroits de la ville pour garder un souvenir et faire un reportage. Nous avions prévu 2 heures, 4h30 suffiront tout juste à nous faire aller partout où nous voulions aller. L’occasion pour moi aussi de découvrir encore un endroit que je ne connaissais pas.

Première étape : le confluent du Kansas et du Missouri : le Kaw Point : à cet endroit, le 26 juin 1804, Lewis et Clark ont fait une étape. Ils avaient été mandatés par Jefferson pour aller explorer l’ouest de l’Union : partis de Saint-Louis au Missouri, ils sont allés jusqu’aux côtes de l’Oregon et sont revenus.
1

L’occasion pour la ville de leur rendre, un bel hommage sur ce mur, situé au nord de la ville.

2

Et de plus haut, le Kaw Point au loin, c’est une vue sur l’immense zone industrielle de Kansas City Kansas, l’autre ville, la mal aimée… la ville jumelle qui ne bénéficie pas de la même notoriété que sa soeur du Missouri. Ce point de vue est une découverte pour moi : encore un haut lieu de l’expédition de Lewis and Clark et l’occasion de découvrir encore un peu plus l’héritage français de Kansas City .. je vous en reparle très bientôt…

3

Balade dans Down Town .. les styles se mélangent.

4

Et place à la Public Library (Bibliothèque municipale). Une magnifique mur de livres ! Sans les feuilles des arbres, c’était encore mieux. (classée parmi une des plus belles bibliothèques des US)

5

6

 Un arrêt devant le Kauffman Center of Art .. (classé parmi les 10 plus beaux auditoriums au monde)

7
Nous filons ensuite plus au sud, et après un passage à la gare de Union Station, un saut sur la plus belle vue de la ville : en direct du musée de la Première Guerre Mondiale (le seul et l’unique des US). Il n’y a plus un gramme de neige et la température est bien passée au dessus des 15°C. Un petit 20°C en fin d’après midi : plus dure sera la chute, mercredi, c’est 7°C qui est annoncé.
8

Et avant un passage dans le quartier de Plaza, pour nous restaurer, une courte balade dans le parc du musée d’art de la ville : le Nelson Atkins Art Museum (classé parmi les plus beaux musées des US).

9
Ensuite, je suis rentrée à la maison .. et la fin de journée s’est étirée rapidement … avec entre les lasagnes à préparer et le spelling test à réviser, une virée dehors pour aller photographier les derniers rayons de soleil…
10
Alors, Kansas City .. vous ne connaissiez pas ? 
et oui, on la survole de haut et pourtant, elle vient d’être classée comme une des villes under rated par le Lonely Planet (sous côtée).. 
Alors, juste un truc, si vous voulez découvrir, l’Amérique profonde, la vraie .. connaître un peu plus l’histoire de la conquête de l’Ouest, l’implication des US dans la première Guerre Mondiale .. et manger du bon BBQ … venez faire un tour … 

24 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.