On my way to the Mountains

Vacances ! j’oublie tout … plus rien à faire du tout … (ça faut le dire vite …)
15 mars, c’est notre spring break. Alors direction le ski .. 4 ans que nous ne sommes pas allés skier. (Enfin, si, un jour, il y a deux ans au dessus de Flagstaff en Arizona). Et avant cela, c’était à Squaw Valley, non loin du Lake Tahoe à 4 h de la Baie de San Francisco.
Kansas City est située à plus de 10 h de route de la première station de ski, alors pas question d’y aller pour un week-end, même prolongé. Et comme traverser le Kansas nous a épuisé plusieurs fois, nous avons décidé cette fois-là de partir en avion et quitte à aller loin, nous allons loin :
Je vous emmène en vol au dessus du Kansas, du Colorado et de l’Utah … direction Park City, via Salt Lake City ! Denver est un hub alors souvent nous devons y faire escale. 
Premier petit avion : un bombardier pour traverser les plaines du Kansas et une partie de celles du Colorado : Denver est situé au centre du Colorado, dans la plaine à quelques 1600 m d’altitude quand même. 
Quand nous voyons les montagnes au loin, nous savons que nous sommes arrivés (après 1h45 de vol). J’adore ce moment : même en avion, cette traversée est longue et au bout de cet océan de plaines, voir les montagnes a toujours quelque chose d’impressionnant. 

L’aéroport de Denver : au loin les montagnes ..

On redécolle après un bon moment à l’aéroport … L’avion s’élève dans le airs et au loin, nous voyons le Centre de Denver.

Le ciel est nuageux et c’est à un très beau spectacle que nous assistons en traversant les Rockies (les Rocheuses). Mélange de nuance de blancs.

Et quand les nuages se dissipent .. nous avons traversé les Rockies et arrivons vers le Plateau du Colorado ..

Difficile de mettre un nom sur ce que je vois : peut-être Dinosaur National Monument car peu après c’est bien les méandres de la Green River que nous apercevons.

Et très vite, nous arrivons au dessus de Salt Lake City ..

Et fraîchement débarqués, nous sommes accueillis par ce panneau : nous sommes bien en Utah.
Première vue sur Salt Lake City .. 

Et 40 minutes après nous arrivons à Park City par la Highway 80 : le but de notre voyage.

à suivre …

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.