Une soirée typique à Kansas City, MO

Allez, je reviens encore vous faire part de notre dernier concert.. Imaginez un restau qui ne paie pas de mine, perdu dans un quartier pourri de la ville .. Vous y êtes.. On rentre à la dérobée .. c’est le BB’s à Kansas City, Missouri .. Ce soir-là, encore une fois, notre groupe préféré du moment .. je vous en ai parlé récemment .. retrouvez-les dans cet article : Soirée musique à Kansas City
Quand nous arrivons, il est déjà assez tard. La première partie est passée, c’est la seconde, c’est le moment d’improvisation.. et où d’autres musiciens se joignent à eux. 
Ce soir-là, nous aurons droit à ce gars bien sympa qui malgré tout semble un peu perdu. Bon, voici, une des vidéos que j’ai réussi à faire … moi j’adore la voix de Daniele et la manière dont, son frère Nick, joue …

Le son est un peu saturé.. nous sommes à 2 mètres d’eux…
Nous nous commandons un plat de ribs avec des French Fries accompagné d’une bière de Kansas City, Boulevard, la Pale Ale, notre préférée..

Moi, ce que j’aime aussi dans cet endroit ce sont les rencontres que nous faisons. 
La dernière fois, c’était Joe qui nous parlait de ses laiteries du fin fond du Kansas .. Ok, vous restez septique, ben oui, mais c’est aussi ça l’Amérique.. Là, nous tombons à côté d’un gars le nez sur son ipad en train de faire des sudoku (on le voit dans la vidéo). En fait, nous le reconnaissons car nous avions déjà engagé la discussion avec lui. Il fabrique des câbles qui transmettent la musique. Zut, il va encore nous faire un exposé sur ses câbles en or.. Il nous reconnaît et en fait, la conversation s’engage sur autre chose : il est passionné de montgolfières et a déjà participé à plusieurs compétitions.
Je lui demande aussitôt si il est déjà allé à Albuquerque au Nouveau-Mexique : mon mari me regarde d’un air interrogateur, l’air de dire, mais qu’est ce que tu racontes .. euh, ben oui, Albuquerque, c’est la mecque de la montgolfière .. c’est bien connu … et donc voilà, Steeve, qui nous parle de sa compétition à Albuquerque .. très intéressant, mais moi ça me donne le vertige .. je crois que je n’aimerais pas, surtout quand il nous parle des altitudes complètement dingues auxquelles il s’aventure… 6000 feet.. 
Retenez leur nom, ils s’appellent Trampled Under Foot TUF… j’y retourne très bientôt avant qu’ils ne quittent Kansas City pour une tournée naitonale…

2 Comments

  • bonjour,
    j’ai découvert grâce à vous les TUF et Samantha Fish. j’essaierai de les voir la prochaine fois que je viendrai à KC. Vous allez vous régaler car ils passent au knuckleheads-saloon au mois de mai et à ce même knuckleheads-saloon samedi 29 mars il y a Amy LaVere que j’ai découvert à St Louis il y a 2 ans et j’aime vraiment ce qu’elle fait.
    Si je suis au courant en étant à Toulouse, c’est que je suis en contact permanent avec mes amis et que j’avais prévu de venir cette année à KC mais que ce sera reporté hélas à l’année prochaine.
    En attendant je vous souhaite une arrivée rapide du printemps

    • super .. Samantha fish forte de son succes n’est pas présente très souvent à KC en ce moment .. Elle est passé en fait la semaine dernière mais nous ne pouvions pas y aller … Les TUF : on les a beaucoup vu cet hiver .. Ils sont vraiment géniaux.. Le Knucklehead : oui, nous y somes allés une fois http://www.www.fromside2side.comm/2013/02/une-soiree-chez-les-red-necks-du.html c’est vraiment spécial un peu comme le BBS .. merci pour l’info sur Amy Lavere .. Il y a aussi Levee town qu’on aime beaucoup .. http://www.www.fromside2side.comm/2013/09/levee-town-blues-rock-country-encore-un.html en tout cas, c’est sympa de me dire cela : enfin un retour et je suis contente de les avoir fait connaitre, ils le méritent : ils ont tous un talent fous .. Pour Samantha Fish, son bassiste chris est parti .. snif .. il était vraiment sympa … allez, je continuerai à poster nos découvertes musicales … merci de me suivre … et achetez le dernier de tuf les badlands : c’est excellent … (plus, j’ai plein de vidéo d’eux sur mon compte Vimeo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.