Ma vie avant les US : un voyage en Tunisie

Voyage voyage quand tu nous tiens .. 

J’ai envie aujourd’hui de revenir un peu sur certains voyages que j’avais faits avant d’avoir commencé ce blog et même avant d’être partie vivre aux US… 
Par quoi devrais-je commencer ? 
Allez, au hasard, je vous emmène aujourd’hui en Tunisie : un voyage d’une semaine à Tunis en 2006. 
Je ne vous parlerai pas du séjour dans l’hôtel que nous avions pris au dernier moment : ce n’est pas la partie la plus intéressante du séjour, j’ai même carrément détesté. Je pense même que j’aurais même du plutôt consulter le site http://www.tunisiebooking.com/, je pense que cela m’aurait plus aidé.
Non, j’ai aimé aller me perdre dans la Médina de Tunis, me balader à Sidi Bou Said et me rendre à Kerkouane une sité cartaginoise où nous n’avions rencontré personne.

Loin de la foule, loin du tourisme de masse, nous avions réussi à convertir ce séjour qui s’annonçait finalement loin de nos aspirations en un séjour inoubliable. 
Un vol bon marché trouvé au hasard de mes investigations sur ce site et nous nous envollions pour Tunis.

Une fois sur place, le Lonely Planet en main, nous étions partis à l’aide de taxis locaux explorer les environs..

Tunis : La médina : on s’y était sentis comme un poisson dans l’eau : les monuments de la ville nous avaient conquis : la mosquée Ez Zitouna, la medersa Bachiya puis les environs : le musée du Bardo, la cité carthaginoise…

La balade à Sidi Bou Said : en déambulant dans les rues, en sortant des grands axes, nous avions arpenté la ville avec ravissement.

Sans oublier la mosquée de Kairouan et la médina de Souss, où nous nous étions perdus et pas forcément dans le meilleur des quartiers (passé un grand mur, nous nous étions retrouvé au milieu des prostitués .. oups, nous avions fait demi tour rapidement )…

Alors, face à un séjour qui aurait pu nous laisser un goût très amer, nous avions transformé cela en de très bons souvenirs …

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.